Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre

Patates douces farcies de type nachos

avec garniture noix de Grenoble et choux-fleurs aux épices

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

560 /portion

Qui a dit que la patate n’était pas un souper? Il s’avère que réunir toutes les garnitures d’une assiette de nachos et des pelures de patates douces fromagées créent un combo nourrissant de deux favoris de soirs de match. Les pelures de patates douces assaisonnées et rôties créent une base nutritive pour la savoureuse garniture de noix de Grenoble et de choux-fleurs dorés aux épices. Demandez aux enfants de garnir leur pelure avec des tomates en dés, de la purée d’avocats et de la crème sure aux agrumes. Ce n’est pas tout à fait comme manger du gâteau pour le souper, mais ce repas végé et créatif plaira certainement à toute la famille!

Nous vous enverrons:

  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime
  • 900g Patates douces
  • 300g «Riz» de chou-fleur (choux-fleurs hachés)
  • 1 Tomate
  • 75g Noix de Grenoble
  • 114g Purée d’avocats
  • 120g Cheddar râpé
  • 86ml Crème sure
  • 22g Épices Délice mexicain (sel, poudre de chili, ail, sucre, paprika, coriandre, poivre noir, cumin, oignon, origan, essence de lime)

Contient : Lait, Sulfites, Noix de Grenoble

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
30 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
940 mg
Glucides
62 g
Sucres
15 g
Protéines
18 g
Fibres
13 g
Préparation
a picture
Commencer les patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Couper les patates douces en deux sur la longueur, puis arroser d’huile. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Disposer sur une plaque recouverte de parchemin, côté coupé vers le bas, et enfourner 25 à 30 min, sans retourner, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper la tomate en petits dés; S-P. Retirer le pied des oignons verts; trancher finement en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Couper la lime en 6 quartiers.
a picture
Faire la garniture aux épices
Lorsque les patates douces sont presque prêtes, hacher finement les noix de Grenoble. Dans une grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter le riz de chou-fleur et les bulbes d’oignons verts 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter les noix de Grenoble à la poêle et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Assaisonner avec toutes les épices restantes, sauf une pincée. Garder au chaud.
a picture
Finir les patates douces
Une fois dorées, retourner les patates douces et garnir de fromage. Mettre le four à broil et enfourner 2 à 3 min, jusqu’à ce que le fromage soit bien doré et ait fondu.
a picture
Faire la crème sure aux agrumes et servir
Dans un petit bol, mélanger la crème sure, le jus de 2 quartiers de lime, 1 c. à thé d’eau et les épices restantes; S-P. Répartir les patates douces entre les assiettes. Déposer la garniture aux épices sur le dessus. Garnir avec la purée d’avocats, la crème sure aux agrumes, les tomates et les tiges d’oignons verts.Servir les quartiers de lime restants à côté. Bon appétit!