10 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Panzanella de patates douces

avec kale, pacanes grillées et vinaigrette au cidre

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Dans notre version de la salade panzanella à la toscane, nous avons mis de côté les tomates pour présenter une assiette colorée de légumes de saison canadiens et de croûtons faits maison. Débordante de couleurs et de saveurs, vous commencez la salade en faisant rôtir des patates douces assaisonnées et en faisant griller des pacanes. Pendant que vous préparez le quinoa, vous couperez les choux de Bruxelles en rubans, trancherez les radis et couperez la pomme en dés. Les canneberges séchées ajoutent une touche de couleur au lit de kale vert, tandis que la vinaigrette au cidre vous donne toutes les raisons du monde de dire Yes, sir! à ce copieux et délicieux bol.

Nous vous enverrons:

  • 225g Choux de Bruxelles
  • 450g Patates douces
  • 60g Radis
  • 1 Pomme
  • ½ Botte de kale
  • 75ml Vinaigrette au cidre doux
  • 95g Quinoa blanc
  • 28g Canneberges séchées
  • 25g Moitiés de pacanes
  • 1 Tranche de pain de campagne
  • 10g Mélange d’épices à l’ail et à la ciboulette (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Moutarde, Pacanes, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
38 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
1630 mg
Glucides
147 g
Sucres
41 g
Protéines
24 g
Fibres
23 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les patates douces en morceaux de la taille d’une bouchée. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les patates douces avec un filet d’huile; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le quinoa
Pendant la cuisson des patates douces, mettre le quinoa dans une passoire et le rincer. Dans une casserole moyenne, combiner le quinoa rincé, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions), une pincée de sel et ½ du mélange d’épices restant. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Transférer le quinoa cuit dans un bol. Égrainer avec une fourchette, mettre de côté et laisser refroidir.
a picture
Griller les pacanes
Pendant la cuisson du quinoa, chauffer une grande poêle sèche à feu moyen. Ajouter les pacanes et griller 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Transférer immédiatement sur une planche à découper pour laisser refroidir, puis hacher grossièrement. Réserver la poêle.
a picture
Faire les croûtons
Déchirer le pain en morceaux de la taille d’une bouchée. Dans la poêle réservée, chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Ajouter les morceaux de pain à la poêle et griller 5 à 7 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant et assaisonner immédiatement le mélange d’épices restant.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des croûtons, couper le pied des choux de Bruxelles; couper en deux sur la longueur (en quatre, s’ils sont gros), puis trancher finement sur la largeur en rubans. Retirer les feuilles de kale des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Trancher les radis en rondelles. Vider la pomme; couper en dés moyens.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol de service, mélanger le kale, les choux de Bruxelles et un filet d’huile d’olive. Avec vos mains, frotter les légumes, 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter les radis, les pommes, les canneberges séchées, les patates douces rôties et le quinoa refroidi. Ajouter la vinaigrette; bien mélanger. Répartir entre les bols et déposer les croûtons finis sur le dessus. Garnir avec les pacanes grillées. Bon appétit!