Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
Requiert une seule poêle
Prêt en 15 minutes

Mijoté de haut de surlonge de bœuf

avec champignons, kale et zucchinis

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

610 /portion

On annonce le début officiel de la saison des mijotés! On la commence avec ce mijoté des plus réconfortants fait avec de satisfaisantes lanières de haut de surlonge de bœuf. Les portions riches sont remplies de légumes, des zucchinis finement tranchés aux champignons, en passant par le kale (préalablement coupé pour vous faire gagner du temps). Les saveurs salées sont au rendez-vous avec des échalotes, de l’ail, notre demi-glace de bœuf et un généreux trait de moutarde de Dijon.

Nous vous enverrons:

  • 340g Lanières de haut de surlonge de bœuf
  • 15ml Ail haché
  • 100g Kale haché
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 2 Zucchinis (verts, jaunes ou ancestraux)
  • 225g Champignons émincés
  • 15ml Moutarde de Dijon
  • 30ml Pâte de tomate
  • 12g Demi-glace de bœuf
  • 9g Mélange Union européenne (farine de blé enrichie, oignon, sel, paprika, ail, sucre, thym, persil, romarin, poivron vert, moutarde, cumin, piment de Cayenne, huile de tournesol, feuille de laurier)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
37 g
Lipides saturés
15 g
Sodium
1080 mg
Glucides
26 g
Sucres
9 g
Protéines
45 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Mise en place
Couper les zucchinis en deux sur la longueur; trancher finement en biseau. Couper l’échalote en deux et la peler; couper en petits dés.
a picture
Commencer le bœuf
Dans une casserole moyenne, chauffer un généreux filet d’huile à feu vif. Assécher le bœuf avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices; S-P. Cuire 30 sec à 1 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit. Transférer dans une assiette; laisser les sucs dans la casserole. Réserver la casserole.
a picture
Faire le mijoté et finir le bœuf
Dans la même casserole, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les échalotes 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la pâte de tomate et les champignons. Cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit rouge foncé et que les champignons commencent à dorer. Ajouter les zucchinis, le kale et l’ail. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter la demi-glace, la moutarde et ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu pour faire mijoter; remettre le bœuf. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi et que le bœuf* soit bien cuit. Incorporer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions).
a picture
Dresser les plats
Répartir le mijoté entre les bols. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.