Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Halloumi poêlé et salade façon grecque

sur couscous aux oignons verts

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

660 /portion

Tomates, concombres et olives; y a-t-il un moment où ce trio n’est pas alléchant? Arrosez la salade toute simple d’une vinaigrette classique au vinaigre de vin blanc et à l’huile d’olive, puis garnissez-la de quelques lanières de poivrons rôtis pour faire bonne mesure. Déposez ensuite du fromage halloumi délicieusement salé, assaisonné d’épices à la grecque et poêlé à la perfection sur un lit de couscous aux oignons verts. Finalement, asseyez-vous et dégustez!

Nous vous enverrons:

  • 1 Oignon vert
  • 2 Concombres
  • 2 Tomates
  • 15ml Vinaigre de vin rouge
  • 100g Couscous
  • 1 Poivron rôti
  • 30g Olives Kalamata
  • 125g Halloumi
  • 7g Épices Paprika et origan (ail, paprika, bouillon de bœuf, sel, oignon, origan, poivre noir, huile de tournesol, thym, persil, cannelle, muscade)

Contient : Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Petite casserole (ou bouilloire)
Poêle moyenne (antiadhésive, si possible)
Huile d’olive
Sel et poivre
Grand bol résistant à la chaleur
Gras total
40 g
Gras saturé
13 g
Sodium
1860 mg
Glucides
55 g
Sucres
7 g
Protéine
23 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Cuire le couscous
Dans une petite casserole (ou bouilloire), porter 1 tasse d’eau à ébullition (doubler pour 4 portions). Dans un grand bol résistant à la chaleur, mélanger le couscous, ⅓ du mélange d’épices, une grosse pincée de sel et l’eau bouillante. Couvrir le bol avec une assiette et laisser reposer 10 min. Égrainer le couscous cuit avec une fourchette et réserver au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du couscous, couper les tomates en gros dés. Couper les concombres en quartiers sur la longueur, puis sur la largeur en morceaux de 1 ½ à 2 po. Trancher le poivron rôti sur la longueur en lanières de ¼ po. Couper les lanières en deux sur la largeur si elles sont très longues. Couper les olives en deux sur la longueur. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Préparer la salade
Dans un bol moyen, préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin rouge, jusqu’à ½ des bulbes d’oignons verts (au goût), 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et ½ du mélange d’épices restant. Saler et poivrer au goût; mélanger jusqu’à incorporation. Au bol de vinaigrette, ajouter les poivrons rôtis, les concombres, les tomates et les olives. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Poêler le halloumi
Dans une poêle moyenne (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Rincer le halloumi et l’assécher avec du papier absorbant; le couper en deux sur la largeur, puis en tranches de ¼ po. Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Ajouter le halloumi à la poêle et cuire 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré.
a picture
Terminer et servir
Au bol de couscous, ajouter un filet d’huile d’olive et les bulbes d’oignons verts restants. Bien mélanger. Répartir le couscous fini entre les bols. Déposer la salade et le halloumi poêlé sur le dessus. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!