Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 30 minutes

Cuisses de poulet en sauce aux câpres

avec tomates cerises, carottes rôties et orzo

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

680 /portion

Tomates cerises juteuses, hauts de cuisses de poulet tendres et on en passe: dans cette recette gagnante, ce ne sont pas les ingrédients savoureux qui manquent. Vous saisirez d’abord le poulet, puis terminerez la cuisson en le faisant mijoter rapidement dans une sauce à l’ail, aux câpres et à la demi-glace (avec du beurre pour bien compléter le tout). Glissez quelques carottes rôties au four dans l’assiette, déposez le tout sur une base d’orzo assaisonné et vous avez là un véritable champion!

Nous vous enverrons:

  • 8 Hauts de cuisses de poulet
  • 600g Carottes (orange ou multicolores)
  • 280g Tomates cerises
  • 3 Gousses d’ail
  • 280g Orzo
  • 20g Câpres
  • 12g Demi-glace de poulet
  • 30ml Moutarde à l’ancienne
  • 14g Épices Herbes de la récolte (basilic, marjolaine, thym, persil, romarin, fenouil, menthe, sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Plaque de cuisson
Papier parchemin
Huile d'olive
Sel et poivre (S-P)
Passoire
Grande poêle à bord haut
2 c. à s. Beurre
Lipides totaux
22 g
Lipides saturés
7 g
Sodium
1170 mg
Glucides
73 g
Sucres
12 g
Protéines
46 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Rôtir les carottes
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper les carottes en deux sur la longueur (en quatre si elles sont grosses). Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile d’olive et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
a picture
Cuire l’orzo
Entretemps, ajouter l’orzo à la casserole d’eau bouillante et cuire 9 à 10 min, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Égoutter et rincer. Transférer dans un bol et mélanger avec un filet d’huile d’olive pour éviter qu’il ne colle. Garder au chaud.
a picture
Commencer le poulet
Entretemps, dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Cuire 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer dans une assiette; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper les tomates en deux; S-P. Hacher grossièrement les câpres. Hacher finement l’ail.
a picture
Faire la sauce et finir le poulet
Dans la poêle réservée, chauffer un généreux filet d’huile d’olive à feu moyen. Faire sauter l’ail 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la demi-glace, la moutarde, les câpres, ½ tasse d’eau et 2 c. à s. de beurre; S-P. Cuire 2 à 3 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que ce soit mélangé. Remettre le poulet* et cuire 1 à 2 min, en arrosant avec la sauce, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et enrobé. Incorporer les tomates.
a picture
Terminer et servir
Au bol d’orzo, incorporer un filet d’huile d’olive et les épices restantes. Répartir l’orzo entre les assiettes. Déposer les carottes, le poulet et la sauce sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.