Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Cari crémeux à la noix de coco avec brocolis rôtis

sur riz au chutney de mangues

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

630 /portion

Ce bol fumant de cari crémeux est parfait pour les soirées d’hiver. Vous préparerez ce cari simple et aromatique en faisant sauter de l’ail avec notre mélange d’épices Plaisirs du Pendjab doux et sucré à base de coriandre, de fenouil et de fenugrec. Donnez du volume au plat avec des tomates en dés et du lait de coco crémeux, ajoutez une touche fruitée à un accompagnement moelleux de riz blanc avec du chutney de mangues et complétez chaque portion de brocolis rôtis au four pour un souper riche en légumes et en personnalité!

Nous vous enverrons:

  • 15ml Ail haché
  • 300g Fleurons de brocolis
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Tomates
  • 165ml Lait de coco
  • 45g Chutney de mangues
  • 160g Riz blanc
  • 15ml Pâte de tomate
  • 24g Épices Plaisirs du Pendjab (coriandre, poivre noir, cumin, fenouil, fenugrec, ail, gingembre, paprika, curcuma, sel de mer, cassonade)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
51 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
1430 mg
Glucides
101 g
Sucres
21 g
Protéines
13 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Préchauffer le four à 450°F. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Ajouter le chutney de mangues. Égrainer le riz.
a picture
Rôtir les brocolis
Entretemps, sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les brocolis avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Enfourner 14 à 18 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
a picture
Préparer le cari
Entretemps, couper les tomates en gros dés. Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter l’ail 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Assaisonner avec les épices restantes. Ajouter la pâte de tomate et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit rouge foncé. Ajouter les tomates et le lait de coco. Cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le cari ait épaissi; S-P.
a picture
Terminer et servir
Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. À la casserole de riz, incorporer jusqu’à ½ de la coriandre. Répartir le riz entre les bols. Déposer les brocolis sur le dessus. Arroser avec le cari. Garnir avec la coriandre restante. Bon appétit!