Testé par nos chefs, approuvé par nos membres. Essayez avec 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Tofu croustillant aux épices à steak sur quinoa tomates-ail

avec salade César classique

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

670 /portion

Les épices à steak à la montréalaise opèrent leur magie sur des lanières de tofu pour donner à ce repas végétarien un profil de saveur merveilleusement charnu. Le mélange distinctif de moutarde, d’ail, de coriandre et d’un soupçon de piment de cayenne, avec l’aide d’un peu de fécule de maïs, crée un enrobage super savoureux lorsqu’il est cuit à la poêle. Dans chaque bol, la couche de base est divisée en deux : d’un côté, du quinoa blanc aux tomates, et de l’autre, de la laitue arrosée d’une vinaigrette César classique et crémeuse. Comme quoi on n’a pas toujours à choisir!

Nous vous enverrons:

  • 60g Radis
  • 1 Tomate
  • 1 Tête de laitue
  • 20g Ciboulette de Chine
  • 95g Quinoa blanc
  • 27g Fécule de maïs
  • 45ml Vinaigrette César
  • 40g Croûtons
  • 1 Bloc de tofu (sans OGM)
  • 8g Mélange d’épices à steak à la montréalaise (sel de mer, moutarde jaune, poivre noir, oignon, ail, graines d’aneth, thym, carvi, coriandre, paprika, huile de tournesol, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
33 g
Gras saturé
5 g
Sodium
900 mg
Glucides
66 g
Sucres
6 g
Protéine
30 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le quinoa
Mettre le quinoa dans une passoire et le rincer. Dans une casserole moyenne, combiner le quinoa rincé, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Égrainer le quinoa cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du quinoa, trancher finement les radis en rondelles et les mettre dans un bol d’eau froide. Couper le tofu en deux sur la longueur, puis sur la largeur en tranches de ½ po. Couper la tomate en petits dés. Couper et jeter les extrémités de la ciboulette de Chine, puis trancher finement. Hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. 
a picture
Poêler le tofu
Dans une grande poêle, chauffer une mince couche d’huile à feu moyen-vif. Dans un bol moyen. Mélanger la fécule de maïs et le mélange d’épices. Ajouter le tofu au bol et remuer pour bien enrober. Ajouter le tofu enrobé à la poêle et cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Transférer le tofu poêlé dans une assiette et mettre de côté au chaud.
a picture
Préparer la salade
Dans un petit bol, mélanger la vinaigrette et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); bien mélanger. Dans un grand bol, mélanger la laitue, ½ de la vinaigrette et ⅔ des croûtons. Bien mélanger le tout.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de quinoa, ajouter les tomates et ⅔ de la ciboulette de Chine. Bien mélanger; saler et poivrer. Répartir le quinoa fini et la salade entre les bols, en les plaçant côte à côte. Déposer le tofu et les radis sur le dessus. Arroser avec autant de vinaigrette restante que vous le souhaitez. Garnir avec les croûtons restants et la ciboulette de Chine restante. Bon appétit!