Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
BBQ
Prêt en 25 minutes

Poitrines de poulet BBQ à la thaïe

avec bok choys, oignons et arachides grillés

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

640 /portion

Tout est dans le poignet! Rehaussez ce souper (avec style) grâce à la garniture finale; des arachides poêlées et des oignons verts hachés assurent un goût et une texture hors du commun. C’est la touche finale pour les poitrines de poulet alléchantes enrobées d’une sauce d’inspiration asiatique à base de sauce chili sucrée, d’ail et de gingembre, cuites à la perfection sur le barbecue et accompagnées de bok choys et d’oignons grillés al dente. Avec des accompagnements comme ceux-là, qui a le temps de se préoccuper des glucides?

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 15ml Ail haché
  • 225g Bébés bok choys
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 2 Oignons verts
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 25g Arachides hachées
  • 45ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 60ml Sauce chili sucrée
  • 8.5g Épices Nori-citronnelle (légumes déshydratés, sel de mer, algues nori, gingembre, huile de tournesol, citronnelle)

Contient : Arachides, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Huile
Sel et poivre (S-P)
Pinceau à badigeonner
BBQ (ou poêle-gril)
Lipides totaux
34 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
1760 mg
Glucides
39 g
Sucres
23 g
Protéines
48 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Peler et couper l’oignon en rondelles de ½ po. Jeter le pied des bok choys; couper en deux sur la longueur (en quatre s’ils sont gros). Trancher finement les oignons verts en biseau.
a picture
Faire la sauce
Dans un petit bol, mélanger l’ail, le gingembre, la sauce soya, la sauce chili et 3 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions).
a picture
Préparer les légumes
Dans un bol moyen, mélanger les bok choys, les oignons, un filet d’huile et ½ des épices; S-P.
a picture
Griller le poulet et les légumes
Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Griller sur le BBQ (ou partiellement à couvert dans une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 6 à 8 min d’un côté, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit. Badigeonner avec ⅓ de la sauce. Retourner et badigeonner avec ⅓ de la sauce restante. Griller 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche. Griller les oignons sur le BBQ (ou dans la même poêle-gril à feu moyen-vif) 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter les bok choys et griller 1 à 3 min par côté, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement grillés et tendres.
a picture
Griller les arachides
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Griller les arachides 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées.
a picture
Dresser les plats
Répartir le poulet (trancher avant l’ajout, au goût) et les légumes entre les assiettes. Arroser les légumes avec la sauce restante. Garnir avec les oignons verts et les arachides. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.