Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes

Burgers à la saucisse de porc avec oignons caramélisés

salade croquante et vinaigrette balsamique

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

1060 /portion

Le burger est-il un sandwich? Avant d’en débattre, dégustez un délicieux pain garni d’une juteuse galette. Quand on a ces deux éléments incontournables en main, toutes les variations sont possibles. Les galettes de ce soir sont faites de chair à saucisses de porc italiennes douces et sont poêlées à la perfection avant d’être garnies de cheddar fondant. Ce n’est pas tout; les oignons et l’ail caramélisés créent une garniture incroyable, tandis que la mayo aux épices est un condiment de choix avec les pains focaccia à l’ail grillés. Pour finir, vous servirez le tout avec une salade arrosée de balsamique.

Nous vous enverrons:

  • 300g Chair à saucisses de porc italiennes douces
  • 90g Radis
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 1 Tête de laitue
  • 45ml Vinaigrette balsamique riche et fouettée
  • 60ml Mayonnaise
  • 30g Cheddar râpé
  • 2 Pains focaccia à l’ail
  • 5g Épices Ail et poivrons (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé, Orge, Seigle

Vous aurez besoin:

Huile
Casserole moyenne
Sel et poivre (S-P)
Grande poêle allant au four
Lipides totaux
75 g
Lipides saturés
16 g
Sodium
1870 mg
Glucides
65 g
Sucres
10 g
Protéines
35 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Caraméliser les oignons
Peler et couper l’oignon en deux; trancher finement. Hacher finement l’ail. Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Faire sauter les oignons et l’ail 8 à 10 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés. Assaisonner avec ½ des épices. Garder au chaud.
a picture
Mise en place
Entretemps, retirer le pied de la laitue et réserver 2 des plus grandes feuilles (doubler pour 4 portions); couper les feuilles réservées en deux sur la largeur et hacher grossièrement la laitue restante. Trancher finement les radis sur la largeur; mettre dans un bol d’eau froide. Dans un petit bol, faire la mayo aux épices en mélangeant la mayo et les épices restantes.
a picture
Préparer et cuire les galettes
Préchauffer le four à broil. Former la chair à saucisses en 2 galettes (doubler pour 4 portions). Dans une grande poêle allant au four, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Garnir avec le fromage. Enfourner 1 à 2 min, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que les galettes* soient bien cuites. Transférer dans une assiette et garder au chaud, en laissant les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Griller les pains
Chauffer la même poêle à feu moyen-vif. Griller les pains, côté coupé vers le bas, 1 à 2 min jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Préparer la salade
Entretemps, égoutter les radis et assécher avec un essuie-tout. Dans un grand bol, mélanger la laitue hachée, les radis et la vinaigrette; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pains entre les assiettes. Badigeonner avec la mayo aux épices. Garnir les pains du dessous d’une galette, d’oignons caramélisés, de laitue restante et d’un pain du dessus. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.