Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes
Spicy

Zucchinis farcis à la dinde hachée façon marocaine

avec salade à la vinaigrette pomme-tahini

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

490 /portion

Voilà un repas qui vous fera voyager sans mettre le pied dehors! Vous viderez des zucchinis et les ferez rôtir au four avant de les garnir de leur précieux cargo. La dinde hachée est agrémentée d’une pointe d’harissa en cours de cuisson, puis est garnie de menthe fraîche et accompagnée d’une salade riche et fruitée pour venir équilibrer le repas. La vedette du mets est un mélange d’épices très vif appelé ras-el-hanout, lequel canalise bien les charmes des saveurs nord-africaines.

Nous vous enverrons:

  • 340g Dinde hachée (portion riche en protéines)
  • 90g Bébé laitue
  • 100g Carottes en juliennes
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de menthe
  • 3 Zucchinis
  • 25g Oignons en dés
  • 100ml Sauce tomate
  • 30ml Vinaigrette pomme-tahini
  • 15g Harissa
  • 8g Ras-el-hanout (paprika, cumin, gingembre, coriandre, curcuma, cannelle, fenouil, muscade, cardamome, piment de la Jamaïque, poivre noir, carvi, galanga, clous de girofle, macis, pétales de rose, lavande, feuille de laurier, safran)

Contient : Sésame, Soya

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
28 g
Gras saturé
6 g
Sodium
370 mg
Glucides
24 g
Sucres
12 g
Protéine
39 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir les zucchinis
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les zucchinis en deux sur la longueur. À l’aide d’une cuillère, retirer soigneusement la chair du centre de chacune des moitiés de zucchini; hacher grossièrement la chair et réserver. Disposer les moitiés de zucchini, côté coupé vers le haut, sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin et arroser d’huile, assaisonner avec ⅓ du ras-el-hanout, puis saler et poivrer. Cuire au four 12 à 16 min, jusqu’à ce que les zucchinis aient ramolli.
a picture
Commencer la garniture de dinde
Pendant la cuisson des zucchinis, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et les oignons et cuire 30 sec à 1 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la dinde hachée; assaisonner avec ½ du ras-el-hanout restant; saler et poivrer. Cuire 2 à 4 min, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit partiellement cuite.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson de la dinde, dans un bol moyen, mélanger la laitue, les carottes et la vinaigrette. Saler et poivrer au goût.
a picture
Finir la garniture de dinde
À la poêle de dinde, ajouter la chair de zucchini réservée, la sauce tomate, autant d’harissa que vous le souhaitez (ajouter ½ pour obtenir un plat moyennement piquant) et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec le ras-el-hanout restant; saler et poivrer. Cuire 3 à 4 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la dinde* soit bien cuite et bien enrobée.
a picture
Dresser les plats
Répartir les moitiés de zucchinis et la salade entre les assiettes. Déposer la garniture de dinde finie dans les zucchinis. Garnir avec autant de menthe que vous le souhaitez (retirer les feuilles des tiges et hacher grossièrement les feuilles avant l’ajout; jeter les tiges). Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.