Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Recette préférée

Yaki udon au porc haché

avec chou, carottes et noix de cajou aux épices

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

710 /portion

Fait-on plus convivial pour la famille qu’un sauté de porc haché doré et croustillant? En y ajoutant des nouilles udon, bien sûr! C’est ce que vous ferez en mélangeant des nouilles japonaises dodues à une sauce à base de ponzu et de demi-glace de légumes, avec du chou râpé et des carottes déjà coupées en juliennes (on vous facilite vraiment la vie cette semaine). Ajoutez-y des noix de cajou aux épices et au zeste de lime, et voilà les 20 minutes les plus simples et les plus savoureuses de votre journée.

Nous vous enverrons:

  • 510g Porc haché
  • 200g Carottes en juliennes
  • 1 Lime
  • 2 Oignons verts
  • 150g Chou vert émincé
  • 60ml Sauce ponzu à la lime
  • 25g Noix de cajou grillées
  • 90ml Sauce pour sauté
  • 450g Nouilles udon fraîches
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Lait, Huîtres, Sésame, Soya, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle
Zesteur
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
25 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
1890 mg
Glucides
84 g
Sucres
12 g
Protéines
39 g
Fibres
3 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Zester et couper la lime en 6 quartiers. Trancher finement les oignons verts; séparer les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Griller les noix de cajou
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Griller les noix de cajou 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Assaisonner avec ¼ des épices et ½ du zeste de lime. Transférer sur une planche. Une fois suffisamment refroidies, hacher grossièrement. Réserver la poêle.
a picture
Cuire et glacer le porc
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc*. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Incorporer ½ de la sauce ponzu.
a picture
Cuire les nouilles
Entretemps, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson; égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Cuire les légumes
À la poêle de porc, ajouter le chou, les bulbes d’oignons verts et les épices restantes. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter les carottes et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
a picture
Mélanger les nouilles et servir
À la poêle de porc et de légumes, ajouter les nouilles, la sauce pour sauté, la demi-glace, le jus de 2 quartiers de lime, la sauce ponzu et le zeste de lime restants et l’eau de cuisson réservée. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Répartir les nouilles entre les bols. Garnir avec les noix de cajou et les tiges d’oignons verts. Servir les quartiers de lime restants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.