Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 12 repas GRATUITS! 4 repas sur chacun de vos 3 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
20 minutes
Épicé

Truite et sauce piquante au gochujang

avec champignons de fantaisie, carottes et chou nappa

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

410 /portion

Rien de tel que le gochujang, l’étonnante pâte de piment fermentée coréenne, pour faire passer un plat au niveau supérieur. Elle est certes piquante, mais elle regorge aussi de saveurs sucrées et salées. Lorsqu’elle est associée au ketchup et à la sauce soya, le résultat est extraordinaire. Ensemble, ils créent une sauce étonnante qui nappe les filets de truite rosés et moelleux; le tout accompagné de champignons de fantaisie sautés, de carottes et de chou nappa parfumés d’un soupçon de citronnelle et de nori.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de truite (portion riche en protéines)
  • 100g Carottes en juliennes
  • 300g Champignons de fantaisie
  • 200g Chou nappa coupé
  • 15ml Gochujang
  • 30ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 15ml Ketchup
  • 10g Épices Citronnelle-nori piquant (légumes déshydratés, sel de mer, algues nori, gingembre, huile de tournesol, citronnelle, piment de Cayenne broyé)

Contient : Truite, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
14 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
1200 mg
Glucides
30 g
Sucres
8 g
Protéines
43 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Cuire les champignons
Retirer le pied des champignons; les séparer. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire 3 à 5 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement croustillants. Assaisonner avec ⅓ des épices; S-P. Transférer dans un petit bol et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les carottes et le chou
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les carottes et le chou 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P.
a picture
Cuire la truite
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Assécher la truite* avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Cuire 1 à 2 min par côté, côté peau vers le haut d’abord, jusqu’à ce qu’elle soit cuite à votre goût. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce
Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter le gochujang, la sauce soya, le ketchup et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit chaud; poivrer.
a picture
Dresser les plats
Répartir les champignons, ainsi que les carottes et le chou entre les assiettes. Déposer la truite sur le dessus. Napper la truite de sauce. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.