DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes

Truite amandine au beurre noisette

avec brocolis rôtis et salade verte

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

660 /portion

Quoi de plus réconfortant qu’un beurre noisette? Rehaussez ce repas léger de truite et de légumes avec une succulente sauce faite de beurre poêlé lentement jusqu’à ce qu’il soit doré et ait une odeur de noisette, puis mélangé avec du citron, de l’ail et des amandes pour ajouter une agréable touche de croquant. Cette préparation exquise arrose de beaux filets de truite et des brocolis rôtis servis en à-côté pour faire de ce repas de semaine un mets digne des grands restaurants alpins.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de truite (portion riche en protéines)
  • 90g Bébé laitue
  • 200g Fleurons de brocoli
  • 1 Botte de ciboulette
  • 1 Citron
  • 25g Amandes effilées
  • 15ml Ail haché
  • 9g Mélange d’épices aux fines herbes et au citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Truite, Lait, Moutarde, Amandes

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Zesteur
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
52 g
Gras saturé
16 g
Sodium
620 mg
Glucides
15 g
Sucres
4 g
Protéine
37 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir les brocolis
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les brocolis avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 14 à 18 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Préparer le beurre noisette amandine
Pendant la cuisson des brocolis, zester et couper le citron en 6 quartiers. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), faire fondre 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen-doux. Cuire 2 à 3 min en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le beurre commence à mousser (ne pas trop cuire, car le beurre peut brûler rapidement). Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter les amandes, l’ail et autant de zeste de citron que vous le désirez. Cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter le jus de jusqu’à ½ des quartiers de citron (au goût) et bien mélanger. Mettre dans un bol moyen. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la salade
Pendant la préparation du beurre noisette amandine, trancher finement la ciboulette. Dans un grand bol, mélanger ½ de la ciboulette, 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et le jus de 1 des quartiers de citron restants (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût. Ajouter la laitue et bien mélanger.
a picture
Cuire la truite
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Assécher la truite avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter la truite* à la poêle, côté peau vers le haut, et cuire 1 à 2 min par côté, ou jusqu’à ce qu’elle soit cuite à votre goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir la truite et les brocolis finis entre les assiettes. Presser le jus des quartiers de citron restants sur la truite (au goût). Arroser la truite et les brocolis d’autant de beurre noisette amandine que vous le souhaitez. Garnir la truite avec la ciboulette restante. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.