Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
20 minutes

Trofies frais au pesto

avec bruschetta maison et haricots verts à l’ail

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

780 /portion

Si on le pouvait, on mangerait des trofies tous les jours. En plus d’être vraiment jolies avec leur forme de petite torsade, ces pâtes conviennent parfaitement aux sauces épaisses comme celle-ci. Aujourd’hui, vous les mélangez à un pesto de basilic, avec des petits pois et une généreuse portion de fromage grana padano salé et goûteux. Garnissez-les avec une bruschetta fraîche faite en un éclair et accompagnez-les d’une salade de haricots verts à l’ail pour un souper de pâtes colorées – bellissimo.

Nous vous enverrons:

  • 225g Haricots verts
  • 140g Tomates cerises
  • 1 Botte de basilic
  • 2 Gousses d’ail
  • 15ml Vinaigre balsamique
  • 45ml Pesto au basilic
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 100g Petits pois
  • 300g Pâtes trofie fraîches
  • 25g Grana padano
  • 7.5g Mélange d’épices à bruschetta (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Oeuf, Lait, Sulfites, Noix de cajou, Noix de pin, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
31 g
Gras saturé
6 g
Sodium
1200 mg
Glucides
104 g
Sucres
11 g
Protéine
28 g
Fibre
11 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper les tomates cerises en quatre. Couper et jeter les extrémités des haricots verts; couper en deux sur la largeur. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de basilic des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Cuire les pâtes et les petits pois
Ajouter les pâtes et les petits pois à la casserole d’eau bouillante. Cuire 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent) et que les petits pois aient ramolli. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes et les petits pois. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’ils ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Cuire les haricots verts
Pendant la cuisson des pâtes et des petits pois, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les haricots verts et ⅓ de l’ail; cuire 1 à 2 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Cuire 1 à 2 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Transférer les haricots cuits dans un bol et réserver au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Faire la bruschetta
Pendant la cuisson des haricots verts, dans un petit bol, mélanger le vinaigre, les tomates, jusqu’à ½ de l’ail restant (au goût), ½ du basilic et 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Bien mélanger.
a picture
Faire la sauce et finir les pâtes
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail restant et cuire 30 secondes à 1 minute en remuant. Ajouter le pesto, la demi-glace et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 minutes en remuant fréquemment. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter les pâtes cuites, les petits pois, ½ du grana padano et le basilic restant. Cuire 1 à 2 minutes en remuant, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante jusqu’à la consistance voulue. Saler et poivrer.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les assiettes. Déposer une cuillerée de bruschetta sur le dessus. Garnir les pâtes avec le grana padano restant. Servir les haricots verts à l’ail et toute bruschetta restante à côté. Bon appétit!