Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Prêt en 15 minutes

Tortellinis fromagés Al limone

avec légumes verts tendres

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

830 /portion

Avant que vous ne puissiez dire «cheese» et prendre une photo, ce souper de pâtes sera prêt à prendre la pose et à être dévoré. Nos tortellinis au fromage frais constituent la base d’un repas prêt en 15 minutes rempli de légumes, comme des petits pois, des pois et des fleurons de brocolis. Incorporez-les dans une sauce simple et soyeuse à base de pesto et de beurre, puis ajoutez la touche spéciale: un trait de jus de citron frais. Ne reste plus qu’à garnir de parmesan, et votre assiette est prête pour son gros plan!

Nous vous enverrons:

  • 200g Fleurons de brocolis
  • 100g Pois sucrés (ou pois mange-tout)
  • 1 Citron
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 50g Petits pois
  • 350g Tortellinis frais aux trois fromages (contient lipase)
  • 15ml Pesto de basilic
  • 25g Copeaux de parmesan (contient présure)
  • 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Passoire
Huile d’olive
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Huile
Grande poêle
Lipides totaux
34 g
Lipides saturés
17 g
Sodium
1320 mg
Glucides
107 g
Sucres
14 g
Protéines
28 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Couper les fleurons de brocolis en deux (en quatre s’ils sont gros). Presser le citron.
a picture
Cuire les pâtes et les petits pois
Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Lorsqu’il reste 1 min, ajouter les petits pois. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter et mélanger avec un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Cuire les brocolis
Entretemps, jeter les extrémités des pois; trancher finement en biseau. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les brocolis 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les brocolis soient tendres; S-P.
a picture
Commencer la sauce
À la poêle de brocolis, ajouter les pois, les pâtes et les petits pois, la demi-glace, ½ de l’eau de cuisson réservée et les épices; S-P. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement réduit.
a picture
Finir la sauce
Hors du feu, à la poêle de sauce, incorporer le pesto et 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions); S-P. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante jusqu’à la consistance voulue. Incorporer le jus de citron.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les bols. Garnir avec le fromage. Bon appétit!