Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes

Tortellinis au fromage poêlés et bruschetta

avec brocolis amandines et copeaux de parmesan

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

840 /portion

Attention: après avoir préparé ce repas avec succès, vous ne verrez plus les tortellinis de la même façon! En plus de faire bouillir les pâtes, vous les poêlerez avec du beurre et de l’huile d’olive, puis les ferez mijoter dans de la demi-glace. Finalement, plutôt que de faire mijoter une sauce, vous préparerez un mélange de tomates, de ciboulette et d’échalotes de style bruschetta. Les brocolis rôtis garnis d’amandes et de copeaux de parmesan créent un accompagnement brillant.

Nous vous enverrons:

  • 1 Botte de ciboulette (ou ciboulette chinoise)
  • 3 Tomates
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 1 Tête de brocoli
  • 30ml Vinaigre de xérès
  • 25g Amandes effilées
  • 700g Tortellinis frais aux trois fromages (contient lipase)
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 25g Copeaux de parmesan (contient présure)
  • 20g Épices Art florentin (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne, oignon, basilic, poivre noir)

Contient : Amandes, Œufs, Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut (antiadhésive, si possible)
Passoire
Huile d’olive
3 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Papier parchemin
Huile
Grande casserole
Lipides totaux
35 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
960 mg
Glucides
105 g
Sucres
12 g
Protéines
25 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Rôtir les brocolis
Préchauffer le four à 450°F. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Retirer 1 po au bas de la tige de brocoli; peler la tige. Couper la tête en longs fleurons minces, en gardant la tige. Couper l’échalote en deux et la peler; hacher finement. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les brocolis avec un filet d’huile et ¼ des épices; S-P. Rôtir 14 à 18 minutes, en remuant et en ajoutant ½ du vinaigre et ¾ des échalotes à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
a picture
Griller les amandes
Entretemps, dans une grande poêle à bord haut (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Griller les amandes 3 à 5 min, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans un bol; S-P. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les pâtes
Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient partiellement cuites. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson; égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper les tomates en petits dés. Trancher finement la ciboulette. Dans un bol moyen, faire la bruschetta en mélangeant les tomates, le vinaigre et l’échalote restants, ½ de la ciboulette, 3 c. à s. d’huile d’olive et ⅓ des épices restantes; S-P.
a picture
Mélanger les pâtes
Dans la poêle réservée, chauffer 3 c. à s. de beurre et un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Cuire les pâtes 5 à 6 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajouter la demi-glace, ½ de l’eau de cuisson réservée et les épices restantes; S-P. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les bols. Déposer la bruschetta et la ciboulette restante sur le dessus. Servir les brocolis à côté et garnir avec les amandes et le fromage. Bon appétit!