Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 10 minutes

Tortellinis au fromage express en brodo au citron

avec kale, petits pois et chips de parmesan

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

760 /portion

Brodo, bouillon, peu importe comment vous le dites, il est parfait pour lutter contre le blues hivernal, surtout lorsqu’on y ajoute du citron frais. Vous ajouterez un trait de jus et de zeste à la casserole, avec notre demi-glace de légumes et notre mélange d’épices Al Limone. Les tortellinis au fromage frais ne pourront pas résister à la tentation! Accompagnez-les de petits pois et de kale ramolli, puis mettez du parmesan au four pour faire des chips croustillantes et fromagées.

Nous vous enverrons:

  • 100g Kale haché
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Citron
  • 150g Petits pois
  • 350g Tortellinis frais aux trois fromages (contient lipase)
  • 30ml Demi-glace de légumes
  • 25g Copeaux de parmesan (contient présure)
  • 11g Épices Al Limone (farine de blé enrichie, légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron, ail, oignon)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Zesteur
Casserole moyenne
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Plaque de cuisson
Papier parchemin
Huile d'olive
Lipides totaux
26 g
Lipides saturés
13 g
Sodium
1090 mg
Glucides
109 g
Sucres
13 g
Protéines
28 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Faire le brodo
Préchauffer le four à 400°F. Zester et presser le citron. Hacher finement l’ail. Dans une casserole moyenne, chauffer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen-vif. Faire sauter le zeste de citron, l’ail et les épices 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter 4 tasses d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de S-P; porter à ébullition. Ajouter la demi-glace et ⅓ du jus de citron. Réduire le feu et laisser mijoter 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le brodo ait légèrement réduit. Au goût, ajouter graduellement le jus de citron restant pour une saveur plus prononcée.
a picture
Cuire les pâtes
Porter la casserole de brodo à ébullition. Ajouter les pâtes et cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
a picture
Faire les chips de parmesan
Entretemps, disposer le fromage sur une plaque recouverte de parchemin et enfourner 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’il commence à dorer et devenir croustillant. Laisser tiédir.
a picture
Mélanger les pâtes
À la casserole de brodo et de pâtes, ajouter les pois et le kale. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les pois soient chauds et que le kale ait ramolli; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les bols. Garnir avec un filet d’huile d’olive et les chips de parmesan. Bon appétit!