DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Tortellinis au fromage et aux oignons caramélisés cuits au four

avec salade érable-Dijon

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

990 /portion

Pour nous, il n’y a jamais assez de fromage. Et si des pâtes gratinées, c’est bon, des tortellinis au fromage gratinés, c’est tellement mieux. Pour ce faire, vous enrobez vos tortellinis dans une sauce pour macaroni au fromage classique, rehaussée d’oignons caramélisés pour lui donner une touche de douceur. Ensuite, vous faites cuire le tout au four jusqu’à ce que vous n’en pouviez plus d’attendre. En accompagnement, servez une salade verte aux radis pour pouvoir dire que vous avez mangé un repas équilibré.

Nous vous enverrons:

  • 30ml Ail haché
  • 180g Bébé laitue
  • 120g Radis émincés
  • 1 Botte de ciboulette
  • 100g Oignons caramélisés
  • 38g Panko
  • 60ml Vinaigrette érable-Dijon
  • 700g Tortellinis frais aux trois fromages (contient lipase)
  • 200g Cheddar râpé
  • 400ml Lait
  • 24g Mélange d’épices pour sauce crémeuse (farine de blé enrichie, sel, paprika, ail, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette, moutarde)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

2 Grande casseroles
Passoire
Huile d’olive
Huile
2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Plat moyen allant au four
Gras total
44 g
Gras saturé
19 g
Sodium
1720 mg
Glucides
116 g
Sucres
8 g
Protéine
39 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes
Préchauffer le four à gril (broil). Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile d’olive afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Préparer la sauce
Pendant la cuisson des pâtes, dans une deuxième grande casserole, faire fondre 2 c. à s. de beurre à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le mélange d’épices; cuire 30 sec à 1 min, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Incorporer lentement le lait en fouettant, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Cuire 1 à 2 min, en fouettant , jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter ¾ du cheddar et retirer du feu. Fouetter jusqu’à consistance lisse.
a picture
Assembler les pâtes
À la casserole de sauce, ajouter les pâtes cuites, les oignons caramélisés et l’eau de cuisson réservée; bien mélanger. Saler et poivrer au goût. Badigeonner le fond et les côtés d’un plat moyen allant au four avec de l’huile et ajouter les pâtes et la sauce. Déposer le panko et le cheddar restant sur le dessus.
a picture
Gratiner les pâtes
Mettre le plat de pâtes sous le gril 3 à 5 min, jusqu’à ce que le cheddar ait fondu et qu’il bouillonne. Retirer du four et laisser reposer au moins 5 min avant de servir.
a picture
Faire la salade et servir
Pendant que les pâtes gratinent, dans un grand bol, mélanger ½ de la ciboulette (hacher grossièrement avant l’ajout), la bébé laitue, les radis et autant de vinaigrette que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût. Répartir les pâtes finies entre les assiettes; garnir avec la ciboulette restante. Servir la salade à côté. Bon appétit!