3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Favourite

Tortellinis au fromage à la sauce balsamique au beurre noisette

avec noisettes et salade verte

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

920 /portion

Ce soir, gâtez-vous avec ce plat de pâtes décadentes. Nous enrobons des tortellinis frais al dente dans une exquise sauce faite de beurre noisette, de vinaigre balsamique et de grana padano. Les noisettes, une fois grillées, sont encore plus parfumées et apportent la parfaite touche de croquant au plat de tortellinis et à l’élégante salade verte aux rubans de carottes. Les assiettes, aussitôt servies, seront aussitôt terminées, c’est garanti!

Nous vous enverrons:

  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 200g Carottes
  • 60g Bébé laitue
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 30ml Vinaigre balsamique
  • 350g Tortellinis frais aux trois fromages (conteint lipase)
  • 25g Noisettes
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 7.5g Mélange d’épices Soleil de la Toscane (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Œufs, Lait, Sulfites, Noisettes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Épluche-légumes
Huile d’olive
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
43 g
Gras saturé
18 g
Sodium
1300 mg
Glucides
111 g
Sucres
11 g
Protéine
28 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile d’olive afin d’éviter qu’elles ne collent et réserver.
a picture
Griller les noisettes
Pendant la cuisson des pâtes, chauffer une grande poêle sèche à feu moyen. Ajouter les noisettes et faire griller 3 à 5 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer sur une planche à découper et hacher grossièrement. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant que les noisettes grillent, peler les carottes. Toujours à l’aide de l’épluche-légumes, peler de longs rubans de carottes (ou trancher finement en rondelles). Peler l’échalote, la couper en deux et la hacher finement.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée, faire fondre 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Ajouter les échalotes. Cuire 2 à 3 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les échalotes aient ramolli et que le beurre commence à mousser. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter ½ du vinaigre balsamique et cuire 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Hors du feu, incorporer l’eau de cuisson réservée, la demi-glace et ½ du grana padano en fouettant. Ajouter les pâtes cuites et remuer pour bien les enrober; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger la laitue, les carottes, ½ des noisettes, le vinaigre restant et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût. Bien mélanger. Répartir les pâtes finies entre les assiettes. Garnir avec le grana padano restant et les noisettes restantes. Servir la salade à côté. Bon appétit!