Bien manger ne dois pas coûter cher : épargnez 5$ avec la première livraison aussi tôt que le dimanche 31 mai! Profiter de l'offre
20 minutes

Tofu tikka masala

avec tomates cerises et riz au gingembre

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

840 /portion

Le tikka masala est habituellement préparé avec du poulet, mais dans cette version végétarienne, nous avons plongé des cubes de tofu bien dorés dans la délicieuse sauce ensoleillée. À base de lait de coco rehaussé de tomates, de zucchinis, de gingembre et d’ail fraîchement sautés, cette sauce prend vie avec notre mélange d’épices parfumé. Fermez les yeux et vous pourriez être dans les rues joyeusement achalandées de New Delhi.

Nous vous enverrons:

  • 140g Tomates cerises
  • 20g Gingembre
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Zucchini
  • 157g Riz basmati
  • 400ml Lait de coco
  • 1 Bloc de tofu (sans OGM)
  • 14g Mélange d’épices tikka Délices de New Delhi (cardamome, feuille de laurier, poivre noir, cannelle, clous de girofle, coriandre, cumin, fenouil, ail, gingembre, muscade, paprika, sel de mer, anis étoilé, curcuma)

Contient : Soya

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Gras total
45 g
Gras saturé
28 g
Sodium
340 mg
Glucides
83 g
Sucres
9 g
Protéine
28 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Peler et hacher finement le gingembre. Hacher finement l’ail. Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ du gingembre et ½ de l’ail. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le tofu
Pendant la cuisson du riz, assécher le tofu avec du papier absorbant, puis le couper en dés moyens. Mélanger avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le tofu à la poêle et cuire 1 à 2 minutes sur tous les côtés, jusqu’à ce qu’il soit bien chaud et qu’il commence à dorer. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du tofu, couper la lime en quartiers. Couper les tomates cerises en deux. Couper le zucchini en dés moyens.
a picture
Préparer le tikka masala
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le gingembre restant et l’ail restant. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les tomates cerises et cuire 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter le lait de coco et cuire 6 à 8 minutes (10 à 12 minutes pour 4 portions), jusqu’à épaississement.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de tikka masala, ajouter les zucchinis et le tofu cuit. Cuire 2 à 4 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les zucchinis aient ramolli. Ajouter le jus de jusqu’à ½ des quartiers de lime (au goût) et remuer pour mélanger, puis saler et poivrer au goût. Répartir le riz au gingembre entre les assiettes; déposer le tofu tikka masala sur le dessus. Garnir avec les quartiers de lime restants. Bon appétit!