Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Tofu katsu croustillant en sauce au cari et au lait de coco

avec riz au jasmin et salade de concombres écrasés

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

2/4

Calories

850 /portion

Retrouvez tout ce qui fait la beauté du katsu, un classique de la cuisine japonaise des izakayas, mais dans notre version végétarienne où des steaks de tofu sont enrobés de panko croustillant et d’une sauce envoûtante. Pour en faire la crème de la crème des sauces, vous ajoutez du lait de coco à la sauce au cari. Le tofu pané est servi sur un lit de riz et accompagné d’une rafraîchissante salade de concombres écrasés. Laissez-vous séduire par ce mets printanier qui arrive comme une bouffée d’air frais après la monotonie de l’hiver.

Nous vous enverrons:

  • 170g Bébés bok choys
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Lime (ou citron)
  • 2 Concombres
  • 157g Riz au jasmin
  • 36g Pâte de cari jaune douce
  • 165ml Lait de coco
  • 1 Bloc de tofu (sans OGM)
  • 57g Panko
  • 40g Farine tout usage

Contient : Oeuf, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Petite casserole
Casserole moyenne
Grande poêle
Huile
Sel et poivre
1 ou 2 Œufs
Lipides totaux
33 g
Lipides saturés
14 g
Sodium
1150 mg
Glucides
115 g
Sucres
7 g
Protéines
26 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Hacher finement l’ail. Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ de l’ail et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 minutes. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et réserver au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, couper la lime en 6 quartiers. Trancher finement les bébés bok choys en rubans, en prenant soin de jeter le pied. Couper les concombres en deux sur la longueur. Avec le plat de la lame de votre couteau, presser doucement les moitiés de concombres en les écrasant jusqu’à ce qu’elles soient légèrement aplaties. Couper les concombres écrasés en gros morceaux. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre. Couper le tofu en tranches de ½ po. Saler et poivrer généreusement.
a picture
Préparer la sauce au cari
Dans une petite casserole, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail restant et ½ de la pâte de cari. Cuire en remuant fréquemment jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le lait de coco, réduire le feu et faire mijoter 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le liquide ait épaissi. Ajouter le jus de 1 quartier de lime (doubler pour 4 portions) et remuer pour mélanger.
a picture
Préparer et paner le tofu
Placer la farine dans un bol moyen. Dans un deuxième bol moyen, battre 1 œuf avec 1 c. à s. d’eau (doubler les deux pour 4 portions) et la pâte de cari restante. Dans un troisième bol moyen, placer le panko. Saler et poivrer généreusement les trois bols. Un morceau à la fois, bien enrober le tofu de farine, du mélange d’œuf (laisser l’excédent s’écouler), puis de panko. Dans une grande poêle, chauffer une mince couche d’huile à feu moyen-vif. Quelques morceaux à la fois, ajouter le tofu pané à la poêle. Frire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, puis transférer dans une assiette.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson du tofu, dans un grand bol, mélanger les concombres, les bébés bok choys, le jus de 3 quartiers de lime restants (doubler pour 4 portions), jusqu’à ½ de la coriandre (au goût) et un filet d’huile. Saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats et servir
Répartir le riz au jasmin entre les assiettes. Déposer le tofu katsu sur le dessus et arroser de sauce au cari et au lait de coco. Garnir avec la coriandre restante et les quartiers de lime restants. Servir la salade de concombres écrasés à côté. Bon appétit!