Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Spicy

Tofu croustillant avec cari de courge musquée à la noix de coco

riz basmati aux épices à la thaïlandaise et arachides croquantes

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

890 /portion

Chaque bouchée de ce plat végétarien et vibrant démarre avec le croquant des arachides, s’attardant juste assez longtemps pour que vous en vouliez davantage. Les textures s’envolent alors : des cubes de tofu, enrobés de fécule de maïs et d’épices d’inspiration est-asiatiques aux notes de sésame, de cannelle, de galanga et de citronnelle, deviennent croustillants. Des morceaux de courge musquée ramollissent et deviennent tendres avant de se mélanger à de la noix de coco râpée et des légumes feuillus dans un cari rouge parfumé. Du riz basmati moelleux offre la base du repas.

Nous vous enverrons:

  • 170g Courge musquée en dés
  • 15ml Pâte de tomate
  • 165ml Lait de coco
  • 25g Arachides
  • 18g Pâte de cari rouge
  • 15g Fécule de maïs
  • 1 Bloc de tofu (sans OGM)
  • 157g Riz basmati
  • 60g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 25g Noix de coco râpée
  • 9.5g Mélange d’épices pour enrobage à la thaïlandaise (graines de sésame, ail, oignon, cannelle, muscade, coriandre, piment de Cayenne, citronnelle, galanga, curcuma, sel)

Contient : Arachides, Sésame, Soya

Vous aurez besoin:

2 Casseroles moyennes
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre
Gras total
43 g
Gras saturé
22 g
Sodium
910 mg
Glucides
102 g
Sucres
12 g
Protéine
32 g
Fibre
14 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz et 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec ½ du mélange d’épices et ½ c. à thé de sel (doubler pour 4 portions). Porter à ébullition, puis réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Préparer le tofu
Pendant la cuisson du riz, assécher le tofu avec du papier absorbant. Couper le tofu en cubes de 1 po. Saler et poivrer. Dans un grand bol, ajouter la fécule de maïs, le mélange d’épices restant et ½ c. à thé de sel (doubler pour 4 portions). Bien mélanger. Au mélange de fécule de maïs, ajouter le tofu et bien enrober.
a picture
Cuire le tofu
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer une mince couche d’huile à feu moyen. Ajouter le tofu enrobé à la poêle (secouer l’excédent) et cuire 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant; saler et poivrer immédiatement.
a picture
Commencer le cari
Pendant la cuisson du tofu, couper l’oignon en deux, le peler et le couper en petits dés. Dans une deuxième casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter la courge musquée et les oignons. Cuire 6 à 8 min, en remuant, jusqu’à ce que les oignons commencent à dorer; saler et poivrer au goût. Ajouter la pâte de tomate et cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elle soit rouge foncé.
a picture
Finir le cari
À la casserole de courge musquée, ajouter le lait de coco, la noix de coco râpée, autant de pâte de cari que vous le souhaitez (commencer par ½ pour obtenir un plat moyennement piquant et en ajouter davantage, au goût) et ¾ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 min, jusqu’à incorporation. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 8 à 10 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la courge soit tendre et que le cari ait épaissi. Ajouter les épinards et cuire 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz fini entre les assiettes. Déposer le cari et le tofu croustillant sur le dessus. Garnir avec les arachides. Bon appétit!