Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 12 repas GRATUITS! 4 repas sur chacun de vos 3 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Tofu aux Épices Jerk des Caraïbes

Légumes d’Été et Bananes Plantain

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2 / 4

Calories

626 /portion

Ce festin végétarien vous offrira de nombreuses surprises. Nous préparons du tofu aux épices jerk, riche en saveurs et parfait pour le barbecue ou à griller à la poêle. Nous associons des bananes plantain, du lait de coco et de la lime dans un accord presque parfait. Nous faisons sauter des bettes à carde arc-en-ciel et du kale rouge pour concocter une salade tiède d’été incroyablement colorée. Ce plat est un vrai régal pour les yeux et pour les papilles.

Nous vous enverrons:

  • 25g Gingembre
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Lime
  • 1 Oignon rouge
  • 2 Bananes plantain
  • 1/2 Botte de bette à carde arc-en-ciel
  • 1/2 Botte de kale rouge
  • 60g Poudre de lait de coco
  • 397g Tofu (extra-ferme)
  • 1.5 c.à.s. Mélange d'épices tofu jerk

Vous aurez besoin:

Huile d'olive
Sel et poivre
Casserole moyenne
Grande poêle
Zesteur
Passoire
Lipides totaux
29 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
156 mg
Glucides
83 g
Sucres
33 g
Protéines
25 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter à ébullition une casserole moyenne d'eau salée. Égoutter le tofu et le sécher avec du papier absorbant; couper en tranches d’½ pouces d'épaisseur. Zester la lime et la couper en quartiers. Peler, couper en deux et émincer l'oignon. Peler et hacher finement le gingembre et l'ail. Séparer les tiges et les feuilles de la bette à carde et du kale; hacher grossièrement les feuilles des deux et trancher les tiges de la bette à carde (jeter les tiges du kale). Détacher les feuilles de coriandre des tiges.
a picture
Cuire & écraser les bananes plantain
Peler les bananes plantain; couper en rondelles d’½ pouces d'épaisseur. Ajouter à la casserole d'eau bouillante et cuire 7 à 9 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et remettre dans la casserole. Fouetter le lait de coco en poudre avec ¼ de tasse d'eau tiède (doubler pour 4 portions). Écraser les plantains avec une fourchette. Ajouter le zeste de lime, le jus de deux quartiers de lime (doubler pour 4 portions) et la moitié du lait de coco, ou plus si vous le souhaitez; assaisonner avec du sel et poivre selon votre goût. Mettre de côté dans un endroit chaud.
a picture
Cuire les aromates
Pendant la cuisson des bananes plantain, dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les tiges de la bette à carde, l'oignon, l'ail et le gingembre et cuire 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que ce soit légèrement ramolli.
a picture
Faire flétrir les légumes
Ajouter les feuilles de la bette à carde et du kale et ¼ de tasse d'eau dans la poêle d'aromatiques (doubler l'eau pour 4 portions); assaisonner avec du sel et poivre. Réduire le feu à moyen et cuire 1 à 2 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que ce soit légèrement flétri. Transférer dans un bol. Essuyer la poêle.
a picture
Poêler le tofu
Dans la même poêle, faire chauffer un généreux filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Assaisonner les tranches de tofu avec du sel, du poivre et la moitié du mélange d'épices. Poêler 1 à 2 minutes de chaque côté, en une seule couche, jusqu'à ce qu’il soit croustillant. (Ou vous pouvez lancer votre barbecue à feu vif, huiler la grille et cuire durant le même temps.) Transférer sur une feuille de papier absorbant dans une assiette. Assaisonner immédiatement avec du sel et autant de mélange d'épices restant que vous le souhaitez.
a picture
Servir
Répartir la purée de bananes plantain et les légumes entre vos assiettes et ajouter le tofu. Garnir avec la coriandre et les quartiers de lime restants. Bon appétit!