Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
20 minutes
BBQ
Requiert une seule poêle
Sans produits laitiers

Tartines cubaines grillées avec escalopes de porc

zucchinis marinés, sauce dijonnaise & salade de roquette

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

990 /portion

Malgré la popularité croissante des tartines bien garnies en guise de repas, elles n’ont rien de nouveau. En effet, ce type de sandwichs existe depuis assez longtemps, que ce soit en Scandinavie, où on les appelle smørrebrød ou chez les Tchèques, qui les ont nommées obložené chlebíčky. Ce soir, nous nous inspirons des Français pour préparer cette délicieuse tartine, relevée d'un mélange classique d'épices cubaines. Garnissez simplement votre pain grillé d’une crémeuse sauce dijonnaise, d’escalopes de porc parfaitement grillées aux épices cubaines, de zucchinis marinés au curcuma, de radis melon d’eau poivrés (et si jolis!), ainsi que de roquette légèrement amère. Peu importe le nom que vous donnerez à ce plat, il sera délicieux.

Nous vous enverrons:

  • 255g Escalopes de porc
  • 90g Bébé roquette (ou bébés épinards)
  • 1 Zucchini
  • 1 Radis melon d'eau
  • 60ml Mayonnaise
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 15ml Moutarde à l'ancienne
  • 2 Tranches de pain campagne
  • 13g Mélange d'épices pour zucchinis marinés (cassonade, moutarde, curcuma, sel kasher, poivre noir, flocons de piment rouge)
  • 3.5g Mélange d'épices pour tartines cubaines (cumin, origan)

Contient : Oeuf, Gluten, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Bol moyen résistant à la chaleur
Lipides totaux
75 g
Lipides saturés
13 g
Sodium
760 mg
Glucides
43 g
Sucres
6 g
Protéines
39 g
Fibres
3 g
Préparation
a picture
Faire les zucchinis marinés
Trancher finement le zucchini en rondelles et mettre dans un bol moyen résistant à la chaleur. Dans une poêle moyenne, faire chauffer ⅔ du vinaigre et ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec le mélange d’épices pour zucchinis marinés (faire attention en incorporant le mélange d’épices, car le curcuma peut tacher). Porter à ébullition et cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la marinade ait épaissi. Ajouter le liquide chaud au bol de zucchinis et laisser mariner pendant que vous préparez les prochaines étapes. Essuyer et réserver la poêle (si vous en utilisez une).
a picture
Mise en place
Pendant que les zucchinis marinent, chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin de l’huiler au préalable. Couper les radis en quartiers; trancher finement sur la largeur. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise avec la moutarde; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices pour tartines cubaines et saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade
Dans un grand bol, mélanger la roquette, les radis, le vinaigre restant et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); assaisonner avec une pincée du mélange d’épices pour tartines cubaines restant; saler et poivrer au goût. Remuer pour bien mélanger.
a picture
Cuire le porc
Assécher les escalopes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices pour tartines cubaines restant; saler et poivrer. Quelques morceaux à la fois, mettre les escalopes* sur le BBQ (ou dans la poêle réservée, chauffée au préalable avec un filet d’huile à feu moyen-vif). Cuire 30 secondes à 1 minute par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites; saler et poivrer. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant. Réserver dans un endroit chaud. Essuyer et réserver la poêle (si vous en utilisez une).
a picture
Griller le pain
Arroser les deux côtés du pain avec de l’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Mettre le pain sur le BBQ (ou chauffer la poêle sèche réservée à feu moyen-vif). Cuire 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il commence à dorer et qu’il soit bien chaud.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir le pain grillé entre vos assiettes. Déposer sur le dessus la sauce dijonnaise, le porc grillé, ⅓ de la salade et ½ des zucchinis marinés (égoutter avant l’ajout). Servir la salade restante et les zucchinis restants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.