Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Taquitos au bœuf haché & aux zucchini

avec salsa tomate-concombre

Temps de cuisson

45 minutes

Portions

4

Calories

797 /portion

Les taquitos sont un plat mexicain dans lequel des tortillas sont enroulées autour d’une garniture de façon à former ce qui ressemble à des tacos fermés. Nous vous proposons ici une garniture au bœuf haché consistante débordant de zucchini, d’échalotes et de pâte de tomate. Une fois garnis, nos taquitos sont saupoudrés de fromage puis mis au four pour un résultat doré et croustillant. Une salsa de tomate et de concombre accompagne ces appétissants rouleaux, pour une touche de fraîcheur. De quoi mettre un peu de soleil dans votre salle à manger!

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 3 Oignons verts
  • 2 Concombres
  • 1 Lime
  • 2 Tomates
  • 2 Zucchini
  • 30ml Pâte de tomate
  • 60g Cheddar orange
  • 8 Tortillas de blé
  • 7g Mélanges d'épices à taquitos (paprika fumé, cumin)

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Zesteur
Plat allant au four
Huile d’olive
Sel et poivre
Râpe
Passoire
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
13 g
Sodium
676 mg
Glucides
69 g
Sucres
8 g
Protéines
40 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 425 °F. Raper les zucchini; transférer dans une passoire placée au-dessus d’un bol; saler généreusement et laisser s'égoutter pendant 10 minutes. Zester et presser le jus de la lime. Couper et jeter l'extrémité des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Couper les tomates en petits dés. Couper les concombres en petits dés.
a picture
Cuire la garniture
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les bulbes d’oignons verts, le bœuf haché, les zucchini (bien égoutter avant d’ajouter), la pâte de tomate, le mélange d’épices, du sel et du poivre. Cuire de 5 à 6 minutes, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Transférer dans un bol.
a picture
Assembler & cuire les taquitos
Arroser le fond d’un plat à cuisson d'huile d'olive. Déposer les tortillas sur une surface de travail propre. Répartir la garniture entre les tortillas; enrouler fermement chaque tortilla autour de la garniture. Déposer dans le plat de cuisson en une seule couche (ou deux); en plaçant la fermeture vers le bas; garnir avec la moitié des tomates et le fromage râpé. Cuire au four 10 à 12 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Laisser reposer pendant au moins 2 minutes avant de servir.
a picture
Préparer la salsa
Dans un bol, mélanger les concombres, les tomates restantes, les tiges d’oignons verts et le jus de lime. Arroser d’huile d’olive, saler et poivrer au goût. Mélanger pour bien combiner.
a picture
Servir
Répartir les taquitos entre vos assiettes. Verser la salsa tomate-concombre sur le dessus et garnir avec autant de zeste de lime que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.