Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Tagliatelles fraîches en sauce savoureuse aux légumes

avec ciabattas grillées au beurre à l’ail

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

860 /portion

Voilà un moyen astucieux de faire de la soirée pâte un délice sans viande. Vous adorerez le goût corsé de cette sauce qui associe du pesto de tomates séchées au soleil à de la pâte de miso blanc et à beaucoup d’ail. Ajoutez des zucchinis et des champignons hachés pour obtenir une consistance copieuse. Faites tournoyer de tendres rubans de tagliatelles fraîches, puis faites griller des ciabattas avant de les badigeonner de beurre à l’ail. Bienvenue au paradis des végétariens.

Nous vous enverrons:

  • 100g Mirepoix
  • 2 Gousses d’ail
  • 2 Zucchini
  • 170g Champignons
  • 10g Pâte de miso blanc
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 45ml Pesto de tomates séchées
  • 225g Tagliatelles fraîches
  • 1 Pain ciabatta

Contient : Œufs, Lait, Soya, Noix de cajou, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Plaque de cuisson
Râpe
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
36 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1350 mg
Glucides
113 g
Sucres
11 g
Protéine
28 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Dans un bol moyen, râper les zucchinis; saler et poivrer. Bien mélanger. Hacher grossièrement les champignons. Hacher finement l’ail. Couper le pain ciabatta en deux sur la longueur. Chauffer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) au micro-ondes, 15 sec à la fois, jusqu’à ce qu’il ait fondu, puis ajouter ½ de l’ail.
a picture
Commencer la sauce
Transférer les zucchinis dans une passoire. Avec les mains, presser contre la paroi de la passoire pour en faire sortir l’eau. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les zucchinis égouttés dans la poêle en une seule couche et cuire 4 à 5 min, sans remuer, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Augmenter le feu à élevé. Ajouter un filet d’huile et les champignons. Cuire 2 à 3 min, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réduire le feu à moyen.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson de la sauce, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 1 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Finir la sauce
À la poêle de zucchinis et de champignons, ajouter l’ail restant et la mirepoix. Cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le pesto de tomates séchées, le miso, la demi-glace et ½ de l’eau de cuisson réservée. Porter à faible ébullition et cuire de 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement épaissi et que ce soit parfumé. Poivrer au goût.
a picture
Faire les ciabattas à l’ail
Pendant la cuisson de la sauce, sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer les moitiés de ciabattas, côté coupé vers le haut. Badigeonner avec le beurre à l’ail et enfourner 5 à 7 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Transférer sur une planche à découper et couper les ciabattas en deux, en biseau.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de sauce, ajouter les pâtes cuites. Bien mélanger le tout. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Répartir les pâtes et la sauce finies entre les assiettes. Servir les ciabattas à l’ail à côté. Bon appétit!