Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
Requiert une seule poêle
Prêt en 10 minutes

«Tacos» de truite poêlée

avec salsa de pommes, maïs et radis

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

410 /portion

Quelle importance occupe une tortilla dans la confection d’un taco? Dans la cuisine Nutri15, on aime bien dire «hasta luego» à la farine ou au maïs en faveur de feuilles de laitue légères et croquantes. Assaisonnez la truite avec un mélange d’épices d’inspiration mexicaine, afin qu’elle grésille joyeusement dans la poêle. Des grains de maïs fraîchement coupés de l’épi se marient au croquant des pommes et des radis dans une salsa rehaussée de coriandre.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de truite (portion riche en protéines)
  • 90g Radis (ou radis français)
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Pomme
  • 1 Épi de maïs
  • 1 Laitue Boston
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 43ml Crème sure
  • 8g Épices America latina (épices, ail, sel de mer, oignon, tomates déshydratées, piment ancho, poivron rouge, poivron vert, graines de sésame blanches, huile de tournesol)

Contient : Truite, Lait, Sésame, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
23 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
370 mg
Glucides
19 g
Sucres
6 g
Protéines
34 g
Fibres
3 g
Préparation
a picture
Mise en place
Séparer les feuilles de laitue. Retirer les grains de maïs de l’épi (éplucher, au besoin). Vider et couper la pomme en petits dés. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Cuire la truite
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Assécher la truite* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Cuire 1 à 2 min par côté, en commençant par le côté peau, ou jusqu’à ce qu’elle soit à votre goût. Transférer dans une assiette; défaire en gros morceaux.
a picture
Faire la salsa
Trancher finement les radis. Dans un bol moyen, mélanger le maïs, les pommes, les radis, le vinaigre, ½ de la coriandre et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P.
a picture
Faire la crème sure aux épices
Dans un petit bol, mélanger la crème sure et les épices restantes.
a picture
Dresser les plats
Répartir les feuilles de laitue entre les assiettes. Déposer la truite, la salsa et la crème sure aux épices sur le dessus. Garnir avec la coriandre restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.