Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Prêt en 10 minutes

Tacos de tilapia express

avec salade chou-radis et purée d’avocats

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

640 /portion

Faisons un arrêt rapide à un kiosque de tacos de la Basse-Californie. Des tortillas de farine chaudes donnent le ton au plat, légèrement grillées dans la poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Badigeonnez-les d’une couche lisse de notre purée d’avocats, puis déposez-y des filets de tilapia moelleux et floconneux assaisonnés d’épices fumées. Garnissez le poisson d’une salade croquante de radis, d’oignons et de chou, et en 10 minutes, tout est sur la table!

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de tilapia
  • 100g Radis (ou radis français)
  • 150g Chou vert émincé
  • 50g Oignons rouges émincés
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 114g Purée d’avocats
  • 6 Tortillas de farine de blé
  • 8g Épices De Baja à Cuba (cassonade, paprika fumé, origan, cumin, oignon, ail, sel kasher)

Contient : Tilapia, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
32 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
1320 mg
Glucides
57 g
Sucres
12 g
Protéines
36 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Cuire le tilapia
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le tilapia* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ⅔ des épices; S-P. Cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer dans une assiette.
a picture
Griller les tortillas
Entretemps, chauffer une autre grande poêle sèche à feu moyen. Quelques-unes à la fois, griller les tortillas 30 sec à 1 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Transférer dans une assiette.
a picture
Faire la salade de chou
Trancher finement les radis. Dans un bol moyen, mélanger les radis, le chou, les oignons, le vinaigre, 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) et les épices restantes; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir les tortillas entre les assiettes. Badigeonner avec la purée d’avocats. Déposer le tilapia (émietter en gros morceaux) et une cuillerée de la salade de chou sur le dessus. Servir la salade de chou restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.