3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
One pot
Dairy Free

Tacos de porc à la coréenne

avec salade de chou nappa & de poivron, mayonnaise au sésame

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2 / 4

Calories

1189 /portion

Nous combinons le meilleur de deux mondes avec la recette de ce soir! D’un côté, nous cuisinons les inimitables tacos, véritable emblème de la cuisine mexicaine. D’un autre côté, nous les remplissons de porc haché doré et d’une salade de chou nappa et de poivrons doux, tous deux assaisonnés d’un exquis mélange d’épices coréen. Il ne manque qu’une mayonnaise au sésame maison et quelques feuilles de laitue Boston croquantes, et vous obtenez un heureux mélange de saveurs digne de la meilleure soirée tacos!

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 1 Poivron orange ou rouge
  • 1 Laitue Boston
  • 60g Oignons en dés
  • 240g Chou nappa râpé
  • 45ml Sauce soya réduite en sodium
  • 60ml Mayonnaise
  • 15ml Huile de sésame
  • 12g Cassonade
  • 8 Tortillas de blé
  • 12.5g Mélange d’épices coréen (sel de mer, sucre roux, gochugaru, sésame blanc, ail, huile de tournesol, poivre noir, gingembre)

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
80 g
Gras saturé
17 g
Sodium
2620 mg
Glucides
74 g
Sucres
12 g
Protéine
40 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Cuire le porc
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le porc haché; assaisonner avec la moitié du mélange d’épices, du sel et du poivre. Cuire 4 à 6 minutes, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Transférer dans un bol. Réserver dans un endroit chaud et essuyer la poêle.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson du porc, vider le poivron et trancher finement. Dans un grand bol, combiner le poivron, le chou, la sauce soya, la cassonade, le mélange d’épices restant et 2 c.à.s. d’huile; saler et poivrer au goût. Mélanger pour bien combiner.
a picture
Préparer la mayo & chauffer les tortillas
Dans un petit bol, combiner la mayonnaise et l’huile de sésame; saler et poivrer au goût. Chauffer la poêle réservée à feu moyen. Une ou deux à la fois (pour qu’elles ne se chevauchent pas), griller les tortillas, 30 secondes à 1 minute par côté, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
a picture
Servir
Étaler la mayonnaise au sésame sur les tortillas chaudes et déposer la laitue (séparer les feuilles avant l’ajout), le porc haché et la salade de chou sur le dessus. Servir la salade de chou restante sur le côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.