Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Recette préférée

Tacos de porc

avec salade de chayotte et pico de gallo frais

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

960 /portion

Vous l’aurez lu ici en premier : la chayotte est le nouveau légume qui fait fureur. Nous avons récemment aperçu cette courge en forme de poire sur les médias sociaux et dans les restaurants, donc ce soir, considérez-vous à l’avant-garde! La chayotte occupe une place importante dans la cuisine mexicaine et sud-américaine. Vous vous en servirez pour préparer une salade croquante qui accompagnera parfaitement vos tacos au porc haché farcis de chou émincé, d’oignons verts et de coriandre, sans oublier le fromage fondu, le pico de gallo et une belle cuillerée de mayo acidulée.

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 100g Chou rouge émincé
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime (ou citron)
  • 2 Tomates
  • 1 Chayotte
  • 60ml Mayonnaise
  • 60g Monterey jack râpé
  • 6 Tortillas de farine de blé
  • 11g Mélange d’épices Pour l’amour des tacos (sel, poudre de chili, ail, sucre, paprika, coriandre, poivre noir, cumin, oignon, origan, huile de limette)

Contient : Oeuf, Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Zesteur
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Sel et poivre
Papier parchemin
Huile
Lipides totaux
67 g
Lipides saturés
18 g
Sodium
1270 mg
Glucides
52 g
Sucres
11 g
Protéines
44 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Zester et presser la lime. Peler la chayotte et la couper en julienne; mélanger avec un filet de jus de lime pour l’empêcher de brunir. Saler et poivrer au goût. Couper les tomates en petits dés. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Cuire le porc
Dans une poêle moyenne, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc haché* et assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Cuire, en brisant la viande avec une cuillère, 4 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite.
a picture
Préparer la mayo acidulée
Pendant la cuisson du porc, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, autant de zeste de lime que vous le souhaitez, un filet du jus de lime restant et 1 c. à thé d’eau (double pour 4 portions); assaisonner avec une pincée du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer.
a picture
Préparer la salade de chayotte
Dans un grand bol, mélanger la chayotte, le chou, 1 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) et jusqu’à ½ des ingrédients suivants, au goût : bulbes d’oignons verts, jus de lime restant et coriandre. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût; bien mélanger.
a picture
Faire le pico de gallo
Dans un deuxième grand bol, mélanger les tomates et autant de jus de lime, de bulbes d’oignons verts restants et de coriandre restante que vous le souhaitez. Ajouter un filet d’huile; saler et poivrer au goût.
a picture
Chauffer les tortillas et servir
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer les tortillas en une seule couche. Garnir chaque tortilla d’une quantité égale de fromage monterey jack et chauffer au four 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que les tortillas soient chaudes et que le fromage ait fondu. Répartir les tortillas fromagées entre vos assiettes. Déposer le porc fini, une cuillerée de salade de chayotte et un peu de mayonnaise acidulée sur le dessus. Garnir le plat avec une cuillerée de pico de gallo et autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Servir le pico de gallo restant et la salade de chayotte restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.