Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 12 repas GRATUITS! 4 repas sur chacun de vos 3 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Tacos de haricots frits et chayottes rôties

avec salsa de tomatillos, crème aigre et coriandre

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

600 /portion

¡Oye como va! Tout ce qu’il faut faire, c’est suivre le rythme de cette recette et, en quelques étapes simples, vous dégusterez un savoureux repas à la mexicaine. Les tomatillos n’attendent que d’être développées pour vous envelopper de leurs arômes dans une salsa tiède des plus sensationnelles. Garnissez les tortillas de haricots frits à l’ail et relevés de coriandre et d’agrumes. Côté texture, des cubes de chayottes et une cuillerée de crème aigre sont difficiles à battre.

Nous vous enverrons:

  • 340g Tomatillos (ou tomates vertes)
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Chayotte
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 540ml Haricots noirs (en conserve)
  • 60ml Crème aigre
  • 6 Tortillas de farine de blé
  • 11g Épices Délice mexicain (sel, poudre de chili, ail, sucre, paprika, coriandre, poivre noir, cumin, oignon, origan, essence de lime)

Contient : Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Zesteur
Passoire
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Papier d’aluminium
Lipides totaux
21 g
Lipides saturés
7 g
Sodium
1260 mg
Glucides
87 g
Sucres
15 g
Protéines
22 g
Fibres
23 g
Préparation
a picture
Rôtir les chayottes
Préchauffer le four à 450°F. Peler et couper la chayotte en dés moyens. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Disposer en une couche et enfourner 20 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
a picture
Mise en place
Égoutter et rincer les haricots. Zester et presser la lime. Retirer les tomatillos de leur enveloppe, rincer et couper en dés moyens. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre, en les gardant séparées.
a picture
Faire les haricots frits
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Cuire ½ de l’ail 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les haricots, la demi-glace, les épices restantes et ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 6 à 10 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide ait réduit d’environ le ¾. Retirer du feu et écraser les haricots pour former une pâte épaisse. Incorporer ½ des feuilles de coriandre et le zeste de lime; S-P. Mettre de côté au chaud.
a picture
Faire la salsa
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les tomatillos et l’ail restant 5 à 6 min, en remuant parfois et en écrasant les tomatillos, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Transférer dans un bol pour laisser refroidir. Ajouter le jus de lime et les tiges de coriandre; S-P.
a picture
Chauffer les tortillas
Empiler les tortillas et bien les envelopper dans un grand morceau de papier d’aluminium. Cuire sur la grille du four 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Garder enveloppées jusqu’au moment de servir.
a picture
Dresser les plats
Répartir les tortillas entre les assiettes. Déposer les haricots frits, les chayottes, la salsa et la crème aigre sur le dessus. Garnir avec les feuilles de coriandre restantes. Bon appétit!