Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Recette préférée
Requiert une seule poêle

Tacos de crevettes croustillantes avec mayo au kimchi

salade de chou, concombres et radis

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

870 /portion

Délicieux, mystérieux et peut-être même magique, le kimchi connaît un succès monstre de notre côté du globe. Ce condiment coréen piquant, fait de légumes salés et fermentés (généralement du chou), ajoute un accent asiatique excitant à toute recette. Associé à la mayo, il est idéal pour rehausser la saveur de ces tacos irrésistibles. Ils mettent en vedette des crevettes panées, mélangées à nos épices au sésame et à du panko avant d’être cuites au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Elles sont secondées par une salade croquante de radis et de concombre imbibée de jus de lime. Et maintenant, sortez le kimchi, ces tacos sont prêts à être servis!

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 1 Lime
  • 1 Concombre
  • 150g Chou vert émincé
  • 90g Radis (ou radis français)
  • 90ml Mayonnaise
  • 76g Panko
  • 66g Kimchi
  • 6 Tortillas de farine de blé
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Sésame, Crevettes, Blé

Vous aurez besoin:

Zesteur
Plaque de cuisson
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Papier d’aluminium
Lipides totaux
47 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
2200 mg
Glucides
86 g
Sucres
10 g
Protéines
32 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Zester et couper la lime en quartiers. Trancher finement le concombre. Trancher finement les radis; mettre dans un bol d’eau froide. Empiler les tortillas et bien envelopper d’aluminium.
a picture
Préparer les crevettes
Assécher les crevettes avec un essuie-tout et les équeuter; S-P. Dans un bol peu profond, combiner le panko et ⅓ des épices. Dans un autre bol peu profond, mélanger ⅔ de la mayo, 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et ½ des épices restantes. Une à la fois, bien enrober les crevettes du mélange de mayo (secouer pour retirer l’excédent), puis de panko (presser pour faire adhérer). Transférer sur une plaque recouverte de parchemin.
a picture
Cuire les crevettes
Enfourner les crevettes* 8 à 12 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et commencent à dorer. Garder au chaud.
a picture
Faire la mayo au kimchi
Entretemps, hacher grossièrement le kimchi. Dans un petit bol, mélanger le kimchi, la mayo restante et ½ du zeste de lime.
a picture
Chauffer les tortillas et faire la salade
Chauffer les tortillas directement sur la grille du four 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’elles soient molles et faciles à plier. Dans un grand bol, mélanger le chou, les concombres, les radis (les égoutter avant l’ajout), le jus de ½ des quartiers de lime, ⅓ de la mayo au kimchi et le zeste de lime et les épices restants.
a picture
Dresser les plats
Répartir les tortillas entre les assiettes. Déposer la mayo au kimchi restante, la salade et les crevettes sur le dessus. Garnir avec les quartiers de lime restants. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.