3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Tacos d’aiglefin aux épices

avec salade de chou rouge, de pommes et de canneberges

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

580 /portion

Ces flamboyants tacos de poisson amèneront le soleil du Mexique dans votre assiette. Tendre et juteux, l’aiglefin est enrobé d’un mélange d’épices délicat et aromatique avant d’être saisi à la poêle. Vous allez ensuite défaire le poisson et en garnir des tortillas de blé frais, avec une salade colorée et fruitée de chou, céleri-rave, tranches de pomme verte et canneberges séchées. Ajoutez-y une touche de coriandre, quelques oignons verts et buen provecho (ou « bon appétit », en espagnol).

Nous vous enverrons:

  • 4 Filets d’aiglefin
  • 200g Chou rouge émincé
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Oignons verts
  • 200g Céleri-rave en julienne
  • 114g Tranches de pomme verte
  • 30ml Vinaigre de vin blanc
  • 56g Canneberges séchées
  • 60ml Crème sure mexicaine
  • 12 Tortillas de farine de blé
  • 16g Mélange d’épices pour tacos d’aiglefin (poivre noir, feuilles d’aneth, sel, paprika, poivron rouge, persil, ail, sucre, basilic, écorce de citron, oignon, graines d’aneth, huile de tournesol, citron en poudre)

Contient : Aiglefin, Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre
Papier d’aluminium
Gras total
20 g
Gras saturé
6 g
Sodium
1010 mg
Glucides
69 g
Sucres
26 g
Protéine
33 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire le poisson
Préchauffer le four à 450 °F. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les filets d’aiglefin avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter l’aiglefin* à la poêle et cuire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer délicatement dans une assiette et réserver au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poisson, couper et jeter le pied de les oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un grand bol, mélanger les canneberges, le vinaigre, les bulbes d’oignons verts et 2 c. à s. d’huile.
a picture
Chauffer les tortillas
Empiler les tortillas sur un grand morceau de papier d’aluminium; bien envelopper les tortillas avec le papier d’aluminium. Placer directement sur la grille du four et chauffer 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Garder enveloppées jusqu’au moment de servir.
a picture
Préparer la salade de chou
Au bol du mélange de canneberges, ajouter la crème sure, le chou rouge, le céleri-rave, les pommes, ½ de la coriandre et ½ des tiges d’oignons verts; saler et poivrer.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir les tortillas entre les assiettes. Défaire le poisson en gros morceaux et en garnir les tortillas. Ajouter la salade de chou. Garnir avec la coriandre restante et autant de tiges d’oignons verts restantes que vous le souhaitez. Servir toute salade de chou restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.