Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Requiert une seule poêle
Prêt en 25 minutes

Tacos au porc haché avec salsa caramboles-tomates

salade croquante orange-coriandre

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

570 /portion

Il n’y a aucun doute sur qui est l’étoile du match de ce soir. La carambole, connue pour sa forme étoilée, brille de façon spectaculaire lorsqu’on la coupe sur la largeur. Cultivé dans les climats tropicaux, de l’Asie du Sud-Est aux Caraïbes, ce fruit jaune est délicieusement parfumé et juteux à maturité, avec une pointe légèrement aigre. Il apporte sa beauté dorée à une salsa de tomates vibrante qui accompagne les tacos de porc haché aux épices à la mexicaine. Illuminée par le jus d’orange et parsemée de coriandre, la salade est tout aussi savoureuse.

Nous vous enverrons:

  • 250g Porc haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 1 Tomate
  • 200g Chou vert émincé
  • 1 Carambole
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 30ml Jus d’orange
  • 6 Tortillas de farine de blé
  • 10g Épices Accents latins (épices, ail, sel de mer, oignon, tomates déshydratées, piment ancho, poivron rouge, poivron vert, graines de sésame blanches, huile de tournesol)

Contient : Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier d’aluminium
Lipides totaux
26 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
1660 mg
Glucides
56 g
Sucres
17 g
Protéines
33 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Couper la carambole en deux sur la longueur; trancher finement sur la largeur. Couper la tomate en dés moyens. Peler et couper l’échalote en deux; hacher finement. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre, en les gardant séparées.
a picture
Chauffer les tortillas
Empiler les tortillas et bien les envelopper dans un grand morceau de papier d’aluminium. Placer sur la grille du four et cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Garder enveloppées jusqu’au moment de servir.
a picture
Cuire le porc
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les échalotes et les tiges de coriandre 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le porc* et toutes les épices, sauf une pincée; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Ajouter 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Couvrir et garder au chaud.
a picture
Faire la salade
Entretemps, dans un bol moyen, mélanger le chou, le jus d’orange, ½ des feuilles de coriandre, ½ du vinaigre et un filet d’huile; S-P.
a picture
Faire la salsa
Dans un deuxième bol moyen, mélanger les caramboles, les tomates et les ingrédients restants suivants: vinaigre, feuilles de coriandre et épices; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir les tortillas entre les assiettes. Garnir avec le porc, une cuillerée de salade et une cuillerée de salsa. Servir toutes salade et salsa restantes à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.