3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Tacos au boeuf haché avec salsa verde maison

salade de chou & fromage panela

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2 / 4

Calories

816 /portion

Chez Goodfood, les tacos nous font toujours plaisir, en particulier quand il s’agit des tacos de bœuf, surmontés d'une salade croquante au chou rouge, de fromage mexicain Panela et garnis avec une belle salsa verde maison. Le composant phare de notre salsa verde est le tomatillo; grâce à sa saveur aigre et citronnée, c'est notre arme secrète pour amener nos tacos au niveau supérieur!

Nous vous enverrons:

  • 285g Boeuf haché
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Lime
  • 2 Échalotes françaises
  • 340g Tomatillos
  • 100g Chou rouge râpé
  • 1 Botte de coriandre
  • 14g Miel
  • 60g Fromage panela
  • 6 Tortillas
  • 11g Mélange d'épices pour tacos (épices, sel, sucre, ail, amidon de tapioca, oignon, acide citrique, huile de limette)

Vous aurez besoin:

2 Grandes poêles
Zesteur
Huile d’olive
Sel et poivre
Gras total
40 g
Gras saturé
12 g
Sodium
617 mg
Glucides
75 g
Sucres
32 g
Protéine
46 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Mise en place
Hacher finement l'ail. Zester et presser le jus de la lime. Peler, couper en deux et hacher finement l'échalote. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Retirer les enveloppes extérieures des tomatillos. Couper le fromage en petit dés.
a picture
Commencer la salsa verde
Faire chauffer une grande poêle sèche à feu vif. Ajouter les tomatillos et cuire de 6 à 8 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés sur différents côtés. Transférer sur une planche à découper pour laisser refroidir, puis couper en petits dés. Réserver la poêle.
a picture
Faire la salade de chou
Pendant la cuisson des tomatillos, dans un grand bol, mélanger le chou, la moitié de l'échalote et autant de zeste et de jus de lime que vous le souhaitez ; arroser d'huile d'olive et assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût. Laisser mariner pendant au moins 10 minutes, en remuant de temps en temps, pendant la préparation des étapes suivantes.
a picture
Terminer la salsa verde
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter l'échalote restante et cuire 30 secondes à 1 minute. Ajouter les ¾ des tomatillos hachés; saler et poivrer. Cuire de 5 à 6 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient complètement ramollis. Transférer dans un bol et réserver dans un endroit frais. Ajouter la moitié de la coriandre et le miel; saler et poivrer selon votre goût.
a picture
Cuire le bœuf
Pendant la cuisson de la salsa verde, dans une deuxième grande poêle, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter l'ail et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu'à ce qu’il soit parfumé. Ajouter le bœuf haché; assaisonner avec le mélange d’épices, du sel et du poivre. Cuire de 4 à 5 minutes, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et cuite. Transférer dans un bol. Essuyer la poêle et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Chauffer les tortillas & servir
Chauffer la poêle réservée à feu moyen. Une par une, faire griller les tortillas de 30 secondes à 1 minute par côté, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Répartir le bœuf haché, la salade de chou et la salsa verde entre les tortillas. Garnir avec les tomatillos restants, le fromage et la coriandre restante. Bon appétit!