Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
Prêt en 25 minutes

Steaks poêlés et légumes rôtis

sur sauce au yogourt citronnée

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

480 /portion

C’est le temps de l’année pour une soirée steaks qui rappelle les plaisirs de l’été, mais qui reste fermement ancrée dans le confort de l’automne. Poêlez les morceaux de haut de surlonge de bœuf, en ajoutant un soupçon de beurre à l’extérieur doré. Entretemps, vous ferez rôtir les brocolis et les radis au four avec de l’ail, puis les arroserez de jus de citron pour la touche finale. Étalez une sauce au yogourt aux épices éclatantes dans chaque assiette pour une présentation des plus chics.

Nous vous enverrons:

  • 2 Médaillons de haut de surlonge de bœuf
  • 120g Radis (ou radis français)
  • 15ml Ail haché
  • 200g Fleurons de brocolis
  • 1 Citron
  • 100g Yogourt grec
  • 11g Épices Heure des tapas (paprika, ail, sel, ail rôti, poivre noir, tomate séchée, tomate, poivron rouge, origan, moutarde, romarin, sucre, poivron vert, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
29 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
1130 mg
Glucides
16 g
Sucres
5 g
Protéines
41 g
Fibres
4 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Couper les radis en quartiers de ½ po. Couper le citron en deux; presser ½ et couper la ½ restante en 2 quartiers.
a picture
Rôtir les légumes
Dans un bol moyen, mélanger les brocolis (couper en deux s’ils sont gros) et un filet d’huile; S-P. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les radis avec un filet d’huile d’olive, ½ de l’ail et ¼ des épices; S-P. Ajouter les brocolis et enfourner 14 à 16 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les brocolis soient tendres et que les radis soient dorés. Presser le jus des quartiers de citron sur le dessus.
a picture
Cuire et glacer les steaks
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les steaks* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ¾ des épices restantes; S-P. Cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à la cuisson voulue (pour une température uniforme, retourner au moins deux fois). Réduire le feu à moyen et ajouter 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 30 sec, en arrosant les steaks de beurre, jusqu’à ce qu’ils soient enrobés. Transférer sur une planche; laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Préparer la sauce au yogourt
Entretemps, dans un petit bol, mélanger le yogourt, le jus de citron et l’ail et épices restants; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir la sauce au yogourt entre les assiettes et l’étaler en forme de cercle. Déposer les steaks et les légumes sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.