Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15

Steaks poêlés avec sauce au thym et à l’ail rôti

panais au miel et choux de Bruxelles

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

670 /portion

Un délicieux steak de surlonge poêlé est déjà pratiquement parfait en tout point, mais la sauce que vous préparerez ce soir vous fera chanter les louanges d’une succulente sauce. Elle mélange beurre, sucs de cuisson, ail et thym pour créer une sauce luxueuse qui s’accordera également à merveille aux panais au miel et aux choux de Bruxelles rôtis servis en à-côtés.

Nous vous enverrons:

  • 340g Steaks de haut de surlonge de bœuf (portion riche en protéines)
  • 225g Choux de Bruxelles
  • 25g Oignons rouges émincés
  • 1 Botte de thym
  • 300g Panais
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 15g Ail rôti haché
  • 7g Miel
  • 8g Épices De Paris à Pskov (oignon, sel, paprika, ail, sucre, thym, persil, romarin, poivron vert, moutarde, cumin, piment de Cayenne, huile de tournesol, feuille de laurier)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
36 g
Gras saturé
15 g
Sodium
560 mg
Glucides
46 g
Sucres
14 g
Protéine
43 g
Fibre
11 g
Préparation
a picture
Commencer les légumes
Préchauffer le four à 450 °F. Peler les panais et les couper en deux sur la longueur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les panais avec le miel, ½ du vinaigre de cidre et un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche sur un côté de la plaque et rôtir au four 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient partiellement cuits. Retirer la plaque du four et retourner les panais.
a picture
Cuire les steaks
Pendant la cuisson des panais, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les steaks avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter les steaks* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté ou selon votre goût (pour que la température soit uniforme, les retourner au moins 2 fois pendant la cuisson). Transférer les steaks sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser les steaks reposer 5 min avant de les trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Finir les légumes
Pendant la cuisson des steaks, couper et jeter le pied des choux de Bruxelles; couper en deux sur la longueur (en quatre, s’ils sont gros). Dans un bol moyen, mélanger les choux de Bruxelles avec un filet d’huile. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. À la plaque de panais partiellement cuits, ajouter les choux de Bruxelles et disposer en une seule couche sur le côté libre. Remettre au four et cuire 10 à 12 min, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Préparer la sauce
Toujours pendant la cuisson des légumes, dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les tiges de thym, l’ail rôti et les oignons. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions), le vinaigre de cidre restant et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Poursuivre la cuisson 1 à 2 min en remuant, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir les steaks tranchés et les légumes rôtis entre les assiettes. Arroser les steaks de sauce (retirer les tiges de thym avant l’ajout). Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.