Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Recette préférée
Sans gluten

Steaks poêlés avec sauce « hollandaise » à l’ail rôti

quartiers de pommes de terre dorés & salade verte

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

990 /portion

Si vous croyez que la sauce hollandaise ne va qu'avec les œufs à la bénédictine, la recette de ce soir vous fera sûrement changer d’avis. Nous concoctons cette sauce crémeuse à la manière Goodfood en mélangeant de l'ail rôti avec de la mayonnaise, du beurre, un filet de vinaigre de cidre de pomme et un peu de ciboulette fraîche. Voilà le parfait accompagnement pour des pièces de bifteck de surlonge juteux, assaisonnées d'épices à steak de Montréal et poêlées à votre goût. Des quartiers de pommes de terre rôtis dorés complètent ce délicieux repas.

Nous vous enverrons:

  • 300g Steaks de haut de surlonge de boeuf
  • 450g Pommes de terre
  • 1 Botte de ciboulette
  • 60g Radis
  • 1 Laitue
  • 60ml Mayonnaise
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 2 Gousses d'ail rôti
  • 8g Mélange d'épices à steak de Montréal (sel de mer, moutarde, poivre noir, oignon, ail, graines d’aneth, thym, graines de carvi, coriandre, paprika, huile de tournesol, chili broyé, piment de Cayenne)

Contient : Oeuf, Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
72 g
Lipides saturés
18 g
Sodium
740 mg
Glucides
46 g
Sucres
3 g
Protéines
40 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en quartiers de 1 po d’épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire les steaks
Pendant la cuisson des pommes de terre, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le steaks avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les steaks* à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté ou selon votre goût (pour que la température soit uniforme, les retourner au moins 2 fois pendant la cuisson). Transférer sur une planche à découper et laisser reposer au moins 5 minutes avant de trancher finement dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des steaks, hacher grossièrement la laitue, en prenant soin de jeter le pied. Trancher finement les radis en rondelles et les mettre dans un bol d’eau froide. Trancher finement la ciboulette. Hacher finement l’ail rôti. Au micro-ondes, faire fondre 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions).
a picture
Faire la sauce « hollandaise » à l’ail rôti
Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le beurre fondu, l’ail rôti, ½ du vinaigre de cidre, ½ de la ciboulette et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Remuer pour bien mélanger.
a picture
Préparer la salade & servir
Dans un bol, mélanger la laitue, les radis (égoutter avant l’ajout), le vinaigre restant et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Remuer pour bien mélanger. Répartir la sauce « hollandaise » à l’ail rôti entre les assiettes et l’étaler en forme de cercle. Déposer les steaks finis et les pommes de terre rôties sur le dessus. Garnir avec la ciboulette restante. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.