3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
Spicy
BBQ
Dairy Free
Gluten Free

Steaks Piri-Piri avec mini poivrons grillés

& riz à l’ail

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2 / 4

Calories

574 /portion

Le piri-piri est un piment rouge piquant originaire d’Afrique qui relève à merveille le goût de plusieurs types de viande et de fruits de mer. Dans cette recette, il est combiné à une tonne d’épices savoureuses et à une poignée d’oignons verts afin de rehausser des steaks de surlonge tendres et juteux. En accompagnement, du riz blanc débordant de mini poivrons vous permettra d’ajouter un peu de douceur au plat et de balancer le côté épicé des steaks. Préparez vos papilles pour un festin ardent!

Nous vous enverrons:

  • 300g Steaks de surlonge
  • 1 Oignon vert
  • 50g Oignons rouges émincés
  • 30ml Ail haché
  • 170g Mini poivrons multicolores
  • 110g Riz blanc
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 6g Mélange d'épices piri-piri (paprika, gingembre, écorces de citron, origan, sel de mer, cardamome, ail, oignon, piri piri, saveur de noyer, huile de tournesol)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Huile d’olive
Sel et poivre
Gras total
21 g
Gras saturé
5 g
Sodium
98 mg
Glucides
52 g
Sucres
5 g
Protéine
40 g
Fibre
2 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter le riz, 1 tasse d’eau et une grosse pincée de sel (doubler l’eau pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 17 à 20 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz avec une fourchette et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire les steaks
Pendant la cuisson du riz, chauffer votre BBQ à feu vif en prenant soin de l’huiler au préalable (ou chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif). Assécher les steaks avec du papier absorbant; assaisonner avec la moitié du mélange d’épices (ou autant que vous le souhaitez), du sel et du poivre. Ajouter les steaks au BBQ (ou à la poêle) et cuire 3 à 5 minute par côté ou jusqu’à ce qu’ils atteignent le degré de cuisson désiré (pour assurer une température constante, les retourner au moins deux fois pendant la cuisson). Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes (réserver la poêle si vous en utilisez une).
a picture
Mariner les oignons
Pendant la cuisson des steaks, couper et jeter l’extrémité des oignons verts; trancher finement en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un bol, combiner les oignons, les bulbes d’oignons verts et le vinaigre; saler et poivrer.
a picture
Griller les poivrons
Toujours pendant la cuisson des steaks, dans un bol, combiner les poivrons avec un filet d’huile d'olive; assaisonner avec autant de mélange d’épices restant que vous le souhaitez, du sel et du poivre. Ajouter les poivrons au BBQ (ou à la poêle réservée à feu moyen-vif) en une seule couche (si vous utilisez une poêle, cuire en plusieurs fois pour ne pas la surcharger, et ajouter de l’huile si nécessaire). Cuire 1 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
a picture
Terminer & servir
Répartir le riz et les poivrons grillés entre vos assiettes. Déposer les steaks (trancher finement contre le grain avant de servir) et autant d’oignons marinés que vous le souhaitez sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.