Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre

Steaks grillés avec beurre nourri à l’herbe lime-coriandre

& croquettes de maïs

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

2 / 4

Calories

783 /portion

La cuisine laboratoire Goodfood ne manque jamais une occasion d'expérimenter et de promouvoir les produits locaux. Nous sommes particulièrement fiers de présenter un beurre artisanal venant du Québec dans cette délicieuse recette gastronomique. Nous commençons en beauté en saisissant de juteux steaks que nous rehaussons magnifiquement grâce à notre beurre local enrichi d'ail, de coriandre et de lime. Et pour notre prochain tour, nous proposons des croquettes de maïs frais aux oignons verts, incroyablement simples à préparer. Nous terminons avec une salsa de tomate hachée, rapide et rafraîchissante, et prouvons avec ce festin que consommer local en vaut vraiment la peine.

Nous vous enverrons:

  • 300g Médaillons de bœuf
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Oignon vert
  • 2 Tomates italiennes
  • 1 Lime
  • 2 Épis de maïs
  • 1 Botte de coriandre
  • 18g Farine tout usage
  • 60g Beurre nourri à l'herbe

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Zesteur
Fouet
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
2(4) Oeufs
Lipides totaux
43 g
Lipides saturés
20 g
Sodium
307 mg
Glucides
49 g
Sucres
12 g
Protéines
60 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Hacher finement l'ail. Placer le beurre de culture dans un bol et laisser ramollir à température ambiante. Couper et jeter les racines des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Éplucher le maïs et couper les grains de l'épi. Zester et presser le jus de la lime. Couper les tomates en petits dés. Hacher finement les feuilles et les tiges de la coriandre. Dans un grand bol, casser 2 œufs (doubler pour 4 portions); battre jusqu'à obtenir une consistance lisse.
a picture
Préparer les croquettes
Ajouter les grains de maïs et les bulbes d’oignons verts au bol d'œufs battus. Saupoudrer de farine; saler et poivrer. Fouetter jusqu'à ce que tout soit bien combiné. Couvrir et laisser refroidir au réfrigérateur pendant que vous préparez les prochaines étapes.
a picture
Préparer le beurre
Dans un bol, mélanger le beurre ramolli, une pincée d'ail, ¼ de la coriandre, la moitié du zeste de lime et 1 c.à.t de jus de lime (doubler pour 4 portions); saler et poivrer.
a picture
Cuire les steaks
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Assécher les steaks avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter les steaks assaisonnés à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu'à ce qu’ils atteignent le degré cuisson souhaité. Transférer les steaks sur une planche à découper et laisser reposer pendant 5 minutes avant de trancher finement contre le grain. Essuyer la poêle et réserver.
a picture
Cuire les croquettes
Pendant que les steaks reposent, chauffer une mince couche d'huile dans la poêle réservée à feu moyen-vif. En plusieurs fois, ajouter des cuillerées généreuses de pâte de maïs dans la poêle et aplatir avec l'arrière d’une cuillère. Cuire 3 à 4 minutes par côté, jusqu'à ce que les croquettes soient dorés. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant et assaisonner immédiatement avec du sel et du poivre.
a picture
Terminer & servir
Dans un bol, mélanger les tomates, les tiges d’oignons verts et le reste de coriandre, de zeste et de jus de citron et d'ail (ou autant que vous le souhaitez). Arroser la salsa d'huile d'olive; assaisonner avec du sel et du poivre et mélanger. Diviser les croquettes de maïs et les steaks grillés entre vos assiettes. Napper les steaks avec une cuillerée de beurre lime-coriandre. Verser la salsa de tomate sur les croquettes. Bon appétit!