Ne ratez pas nos REPAS SANTÉ pour démarrer l’année du bon pied! 3 repas GRATUITS. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Steaks glacés au sésame et à l’orange

avec légumes croquants frais

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

860 /portion

Donnez une touche coréenne à votre soirée steak en y ajoutant notre deuxième chose préférée : des nouilles. Saisissez vos steaks de haut de surlonge à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés et juteux, puis arrosez-les d’une sauce au ponzu sucrée et citronnée. Coupez-les en fines tranches avant de les mélanger à un tas de nouilles de riz garnies de carottes et de beaucoup de graines de sésame. Un soupçon d’agrumes et beaucoup coriandre fraîche sur le dessus, et voilà; un festin prêt en 20 minutes.

Nous vous enverrons:

  • 300g Steaks de haut de surlonge de bœuf
  • 100g Carottes en juliennes
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime (ou citron)
  • 100g Chou nappa coupé
  • 30ml Sauce ponzu à la lime
  • 6g Graines de sésame noires et blanches
  • 60ml Sauce à l’orange
  • 225g Nouilles de riz
  • 12g Mélange d’épices savoureux façon Séoul (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Graines de sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
22 g
Gras saturé
7 g
Sodium
1480 mg
Glucides
120 g
Sucres
21 g
Protéine
41 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Bien égoutter les nouilles; les mettre dans un grand bol. Ajouter les carottes et le chou. Mélanger les nouilles avec de l’huile afin d’éviter qu’elles ne collent. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices. Mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des nouilles, hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre. Couper la lime en deux sur la longueur, presser ½ et couper l’autre ½ en 2 quartiers. Dans un petit bol, faire la sauce orange-ponzu en mélangeant la sauce à l’orange, la sauce ponzu, autant de jus de lime que vous le souhaitez et ½ des graines de sésame. Saler et poivrer.
a picture
Commencer les steaks
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les steaks avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter les steaks à la poêle et cuire 3 à 5 min sur le premier côté jusqu’à ce qu’ils soient partiellement cuits.
a picture
Terminer les steaks
Retourner les steaks* et ajouter ½ de la sauce orange-ponzu. Cuire 3 à 5 min, en arrosant les steaks de sauce, jusqu’à ce qu’ils soient cuits selon votre goût et enrobés de sauce (pour que la température soit uniforme, les retourner au moins 2 fois pendant la cuisson). Transférer sur une planche à découper et laisser les steaks reposer 5 min avant de les trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Terminer et servir
Au bol de nouilles et de légumes, ajouter la sauce orange-ponzu restante et ½ de la coriandre. Bien mélanger. Répartir les nouilles finies entre vos assiettes. Déposer les steaks tranchés sur le dessus. Garnir avec les quartiers de lime, les graines de sésame restantes et autant de coriandre restante que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.