3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
BBQ
Dairy Free
Gluten Free

Steaks & frites de patates douces

avec aïoli & salade verte

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

760 /portion

Lorsque l’envie d’un bon steak frites se fait sentir, Goodfood est là pour vous! Nous vous proposons ici de délicieux steaks de surlonge juteux à souhait et des frites de patates douces divinement croustillantes. Comme si cela n’était pas déjà suffisant, nous ajoutons une rafraîchissante salade de laitue et tomates ainsi qu’une savoureuse mayonnaise à l’ail rôti. Le résultat est un repas classique de qualité supérieure dans le confort de votre foyer!

Nous vous enverrons:

  • 600g Steaks de haut de surlonge de bœuf
  • 680g Patates douces
  • 2 Tomates
  • 1 Laitue
  • 60ml Mayonnaise
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 2 Gousses d'ail rôti
  • 6g Mélange d'épices à steak (paprika, sel, poivre noir, ail, sucre, oignon, écorces de citron, aneth, coriandre, romarin, marjolaine, persil, piment de Cayenne, huile de tournesol, arôme de citron, chili, feuille de laurier, huile de citron)

Contient : Oeuf, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Huile
Papier parchemin
Gras total
50 g
Gras saturé
10 g
Sodium
290 mg
Glucides
40 g
Sucres
9 g
Protéine
37 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin de l’huiler au préalable. Préchauffer le four à 425 °F. Enlever le cœur des tomates; couper les tomates en quartiers de ½ po d’épaisseur. Hacher grossièrement la laitue. Couper les patates douces en bâtonnets de ¼ po d’épaisseur. Hacher finement l’ail rôti.
a picture
Rôtir les frites de patates douces
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les patates douces avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, du sel et du poivre. Mélanger pour enrober et disposer en une seule couche. Rôtir au four 24 à 26 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et mettre dans un plat de service.
a picture
Cuire les steaks
Pendant la cuisson des pommes de terre, assécher les steaks avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Mettre les steaks assaisonnés* sur le BBQ (ou dans une grande poêle, chauffée au préalable avec un filet d’huile à feu moyen-vif) et cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à la cuisson voulue. Transférer dans une assiette. Laisser les steaks reposer pendant au moins 5 minutes avant de les trancher finement dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Préparer l’aïoli & la vinaigrette
Pendant la cuisson des steaks, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et l’ail rôti; saler et poivrer au goût. Dans un deuxième bol, mélanger le vinaigre et 6 c. à s. d’huile d’olive; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer & servir
Arroser la laitue et les tomates avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût. Répartir les steaks, les frites et l’aïoli entre les assiettes. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.