Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
BBQ
Requiert une seule poêle
Prêt en 25 minutes

Steaks et brocolis grillés

avec vinaigrette aux tomates fondantes et fromage de chèvre

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

610 /portion

Vous avez rendez-vous dans la cour cette semaine, et on apporte les steaks. Nos coupes de haut de surlonge sont faites pour le gril, et nos épices à steak de Montréal sont faites pour le bœuf: alors la viande de ce repas est prête en un rien de temps. Faites griller des brocolis, que vous garnirez de morceaux de fromage de chèvre. Vous ferez griller les tomates sur le barbecue jusqu'à ce qu'elles soient fondantes, avant d'en faire une magnifique vinaigrette à base de vinaigre de vin rouge, ail et miel. Des saveurs à la tonne!

Nous vous enverrons:

  • 2 Médaillons de haut de surlonge de bœuf (portion riche en protéines)
  • 1 Tomate
  • 1 Tête de brocoli
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 1 Gousse d’ail rôti
  • 7g Miel
  • 30g Fromage de chèvre
  • 11g Épices Steak à la montréalaise (sel de mer, moutarde jaune, poivre noir, oignon, ail, graines d’aneth, thym, carvi, coriandre, paprika, huile de tournesol, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Épluche-légumes
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
BBQ (ou poêle-gril)
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
910 mg
Glucides
20 g
Sucres
7 g
Protéines
45 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Mise en place
Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Retirer 1 po du pied de brocoli; peler la tige. Couper la tête en longs fleurons, en gardant la tige.
a picture
Griller les steaks
Assécher les steaks* avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices; S-P. Griller sur le BBQ (ou dans une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 3 à 5 min par côté, au goût (pour une température uniforme, les retourner au moins deux fois). Transférer sur une planche; laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres. Réserver la poêle-gril, si vous en utilisez une.
a picture
Griller les brocolis et la tomate
Dans un bol moyen, mélanger les brocolis, la tomate et un filet d’huile d’olive; S-P. Griller les brocolis sur le BBQ (ou dans la poêle-gril réservée à feu moyen-vif) 6 à 8 min, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Remettre dans le bol. Griller la tomate sur le BBQ (ou dans la même poêle-gril) 3 à 5 min, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’elle soit grillée et tendre. Transférer dans un bol.
a picture
Préparer la vinaigrette
Écraser la tomate jusqu’à ce que la chair soit en morceaux. Incorporer l’ail, le miel, le vinaigre et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir les steaks et les brocolis entre les assiettes. Arroser les steaks avec une grosse cuillerée de vinaigrette. Garnir les brocolis avec le fromage. Servir toute vinaigrette restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.