Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes
One pot

Steaks au ponzu et salsa oignons verts-arachides

avec bébés bok choys poêlés

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

560 /portion

Donnez à votre steak classique une touche japonaise avec un repas sans chichi et débordant de saveurs. Commencez par faire mariner le bœuf dans de la sauce ponzu et de l’ail pour obtenir de la douceur, de l’umami et juste un peu d’acidité. Le plaisir est d’autant plus grand lorsque vous servez la viande garnie d’une salsa à base d’arachides grillées et d’oignons verts. Les bébés bok choys poêlés créent un accompagnement tendre et croustillant, qui complète la richesse du steak.

Nous vous enverrons:

  • 340g Steaks de haut de surlonge de bœuf (portion riche en protéines)
  • 340g Bébés bok choys
  • 15ml Ail haché
  • 2 Oignons verts
  • 45ml Sauce ponzu à la lime
  • 25g Arachides
  • 12g Mélange d’épices Soleil levant (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Arachides, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
37 g
Gras saturé
9 g
Sodium
1400 mg
Glucides
15 g
Sucres
8 g
Protéine
43 g
Fibre
3 g
Préparation
a picture
Mariner les steaks
Assécher les steaks avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices. Dans un bol moyen, mélanger les steaks assaisonnés, ⅔ de la sauce ponzu et ⅓ de l’ail. Bien mélanger. Laisser mariner pendant que vous préparez les prochaines étapes.
a picture
Faire la salsa oignons verts-arachides
Pendant que les steaks marinent, couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les arachides et griller 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Ajouter les oignons verts et l’ail restant. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans un petit bol. Ajouter la sauce ponzu restante et 1 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) au bol; saler et poivrer au goût. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Poêler les bébés bok choys
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Couper les bébés bok choys en deux sur la longueur, en prenant soin de jeter le pied. Ajouter les bébés bok choys à la poêle et cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et qu’ils commencent à ramollir. Transférer dans une assiette et assaisonner avec le mélange d’épices restant. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire les steaks
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Retirer les steaks de la marinade, en laissant couler toute marinade excédentaire. Réserver la marinade. Ajouter les steaks* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté ou selon votre goût (pour que la température soit uniforme, les retourner au moins 2 fois pendant la cuisson). Ajouter la marinade réservée à la poêle et cuire en retournant fréquemment les steaks pendant 30 sec à 1 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés. Transférer les steaks sur une planche à découper. Laisser reposer pendant 5 min avant de les trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Dresser les plats
Répartir les bébés bok choys finis et les steaks tranchés entre les assiettes. Garnir le plat de salsa oignons verts-arachides. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.