Obtenez 30$ de rabais sur votre 1er panier! Offre limitée! *Nouveaux clients seulement. 1 par foyer. Ne peut être combiné à une autre offre. Profiter de l'offre

Steak Poêlé & Pommes de Terre aux Épices

avec Pois Sucrés Sautés et Sauce à l’Estragon et au Labneh

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2 / 4

Calories

699 /portion

Avec cette recette, nous emmenons le classique plat de steak-pommes de terre en voyage au Moyen-Orient. Profitant pleinement des saveurs de la région, nous assaisonnons de croustillantes pommes de terre rôties avec un luxueux mélange d'épices. De tendres tranches de steak parfaitement poêlées ainsi que des pois sucrés sautés complètent ce repas sophistiqué et réconfortant. La «pièce de résistance» est de loin notre sauce au labneh et à l'estragon - une savoureuse merveille dont vous continuerez à rêver bien longtemps après y avoir trempé votre dernière pomme de terre!

Nous vous enverrons:

  • 300g Filet d’épaule de boeuf
  • 114g Pois sucrés
  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Botte de l'estragon
  • 450g Pommes de terre Russet
  • 15ml Vinaigre de xérès
  • 8g Mélange d'épices baharat
  • 60ml Labneh
  • Vous aurez besoin:

    Huile d'olive
    Sel et Poivre
    Plaque de cuisson
    Poêle moyenne
    Gras total
    35 g
    Gras saturé
    8 g
    Sodium
    128 mg
    Glucides
    43 g
    Sucres
    7 g
    Protéine
    51 g
    Préparation
    a picture
    Rôtir les pommes de terre
    Préchauffer le four à 475 °F. Couper la pomme de terre en dés moyens. Sur une plaque de cuisson tapissée de parchemin, mélanger les pommes de terre avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et le mélange d'épices. Disposer en une couche uniforme et rôtir de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient dorées et tendres quand vous les percez avec une fourchette. Retirer du four et réserver dans un endroit chaud.
    a picture
    Mise en place
    Pendant la cuisson des pommes de terre, hacher finement l'ail. Détacher les feuilles d'estragon des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Casser et jeter les extrémités des pois sucrés; retirer et jeter le fil dur.
    a picture
    Préparer la sauce
    Dans un bol, mélanger le labneh, le vinaigre, autant d'ail que vous le souhaitez et la moitié de l'estragon. Saler et poivrer selon votre goût.
    a picture
    Cuire les steaks
    Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Déshumidifier les steaks avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter les steaks à la poêle et cuire 3 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson à point, ou jusqu'à ce qu’ils soient dorés et cuits selon le degré de cuisson désiré. Transférer sur une planche à découper, en laissant les jus de viande dans la poêle. Laisser reposer le steak pendant au moins 5 minutes.
    a picture
    Cuire les pois sucrés
    Chauffer la poêle réservée à feu moyen-vif. (Si elle vous semble sèche, ajouter un filet d'huile.) Ajouter les pois à la poêle; saler et poivrer. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant de temps en temps et en grattant le fond de la poêle, jusqu'à ce que les pois soient verts clair et légèrement tendres. Retirer du feu.
    a picture
    Servir
    Trancher finement le steak contre le grain. Répartir les tranches de steak, les pommes de terre rôties et les pois sucrés entre vos assiettes. Garnir avec l'estragon restant. Servir la sauce sur le côté. Bon appétit!