Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Steak frites avec sauce à la moutarde

salade de betteraves et de laitue

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

950 /portion

Quels ustensiles ont été inventés au Mexique au 14e siècle? Les couteaux aztèques! Trêve de plaisanteries, notre version de ce repas chouchou des bistros français est composée de morceaux de haut de surlonge de bœuf poêlés et juteux. Et que serait le steak sans les frites? Ici, les pommes de terre sont coupées en épais quartiers pour leur donner un petit côté charnu. À partir des sucs, vous préparerez une sauce veloutée à base de moutarde à l’ancienne et de vinaigre de cidre de pomme. Une salade avec ça? Oui, et garnissez-la de betteraves.

Nous vous enverrons:

  • 2 Médaillons de haut de surlonge de bœuf
  • 450g Pommes de terre
  • 15ml Ail haché
  • 1 Tête de laitue
  • 100g Betteraves en juliennes
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 30ml Moutarde à l’ancienne
  • 12g Demi-glace de bœuf
  • 5.5g Épices Steak à la montréalaise (sel de mer, moutarde jaune, poivre noir, oignon, ail, graines d’aneth, thym, carvi, coriandre, paprika, huile de tournesol, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
63 g
Lipides saturés
18 g
Sodium
1290 mg
Glucides
55 g
Sucres
6 g
Protéines
43 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Cuire les pommes de terre
Préchauffer le four à 450°F. Couper les pommes de terre (pdt) sur la longueur en quartiers de ½ po. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en retournant et en ajoutant ½ de l’ail à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
a picture
Cuire les steaks
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les steaks* avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices; S-P. Cuire 3 à 5 min par côté, au goût (pour une température uniforme, les retourner au moins deux fois). Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter l’ail restant 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la demi-glace, ⅔ de la moutarde, ½ du vinaigre et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que le liquide ait réduit. Hors du feu, incorporer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Transférer dans un bol; garder au chaud.
a picture
Préparer la salade
Séparer les feuilles de laitue; déchirer les feuilles. Dans un grand bol, mélanger la moutarde et le vinaigre restants et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P. Incorporer la laitue et les betteraves.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pdt, les steaks et la salade entre les assiettes. Arroser les steaks de sauce. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.