3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Steak frites

avec sauce à l’estragon et salade à la française

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

900 /portion

Lorsque vous n’avez qu’une seule envie, vous asseoir en terrasse d’un bistrot parisien, nous vous offrons : le steak frites. Des steaks de haut de surlonge sont frottés dans un mélange de persil et de sel de mer avant d’être poêlés selon votre goût. Pendant la cuisson, vous préparerez des frites au four parfaitement dorées à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Accompagnez ce repas d’une salade de laitue, de carottes et de radis arrosée d’une vinaigrette à la moutarde de Dijon, sans oublier la trempette à l’estragon.

Nous vous enverrons:

  • 300g Steaks de haut de surlonge de bœuf
  • 450g Pommes de terre
  • 100g Carottes
  • 1 Tête de laitue
  • 1 Botte d’estragon
  • 45ml Vinaigre de vin rouge
  • 10g Moutarde de Dijon
  • 60ml Mayonnaise
  • 60g Radis
  • 6g Mélange d’épices Essentiels du bistro (persil, flocons de sel de mer, poivre noir)

Contient : Œufs, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
60 g
Gras saturé
10 g
Sodium
670 mg
Glucides
46 g
Sucres
6 g
Protéine
40 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire les frites
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en quartiers de ½ po d’épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir 20 à 25 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des frites, séparer les feuilles de laitue; jeter le pied. Peler les carottes et les couper en deux sur la longueur. Trancher finement en biseau pour obtenir des demi-rondelles. Trancher finement les radis sur la longueur; mettre dans un bol d’eau froide. Retirer les feuilles d’estragon des tiges; hacher finement les feuilles pour obtenir une pâte; jeter les tiges.
a picture
Cuire les steaks
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les steaks avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter les steaks* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté ou selon votre goût (pour que la température soit uniforme, les retourner au moins 2 fois pendant la cuisson). Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Faire la sauce à l’estragon
Pendant la cuisson des steaks, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, autant d’estragon que vous le souhaitez, jusqu’à ½ de la moutarde de Dijon (au goût) et 2 c. à thé de vinaigre de vin rouge (doubler pour 4 portions); saler et poivrer.
a picture
Préparer la salade à la française et servir
Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de vin rouge restant, autant de moutarde de Dijon restante que vous le souhaitez et 4 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Ajouter la laitue (déchirer en morceaux de la taille d’une bouchée avant l’ajout), les radis (égoutter avant l’ajout et assécher avec du papier absorbant) et les carottes. Bien mélanger. Répartir les steaks et les frites entre les assiettes. Déposer une cuillerée de sauce à l’estragon sur les frites. Servir la salade à la française et toute sauce à l’estragon restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.