Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
20 minutes
BBQ

Steak de contre-filet grillé à la thaïe pour deux

sur salade de nouilles avec mangues, menthe et arachides

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Notre steak de contre-filet de bœuf Canada AAA vous offre un voyage pour deux en Thaïlande. Le périple gourmet commence par des fragrances de nori, de citronnelle et de gingembre qui émanent de ce steak copieux lorsqu’il est déposé sur le gril. Servez-le en tranches juteuses sur une splendide salade de nouilles de Shanghai fraîches, arrosée d’une vinaigrette à base de sauce chili, de lime et de menthe. L’éclat coloré et fruité de la mangue, la saveur riche des arachides grillées et la touche de menthe fraîche font en sorte que chaque bouchée est un moment mémorable.

Nous vous enverrons:

  • 12.5oz Bifteck de contre-filet
  • 150g Carottes en juliennes
  • 1 Botte de menthe
  • 1 Lime
  • 1 Tête de laitue
  • 1 Mangue
  • 25g Arachides hachées
  • 225g Nouilles de Shanghai fraîches
  • 75ml Sauce chili sucrée
  • 8.5g Épices Nori-citronnelle (légumes déshydratés, sel de mer, algues nori, gingembre, huile de tournesol, citronnelle)

Contient : Œufs, Arachides, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Zesteur
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
BBQ (ou poêle-gril)
Épluche-légumes
Poêle moyenne
Lipides totaux
31 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
1380 mg
Glucides
123 g
Sucres
44 g
Protéines
57 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Griller les arachides
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Griller les arachides 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans un bol.
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Zester et presser la lime. Peler et dénoyauter la mangue; couper en dés moyens. Hacher grossièrement la laitue. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Griller le steak
Assécher le steak* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Griller sur le BBQ (ou dans une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 3 à 5 min par côté, jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche. Couvrir et laisser reposer au moins 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Cuire les nouilles
Entretemps, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent; ajouter le zeste de lime.
a picture
Faire la salade
Dans un grand bol, mélanger la sauce chili, le jus de lime, ½ de la menthe, 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) et les épices restantes; S-P. Incorporer la laitue, les mangues, les carottes, les nouilles et ½ des arachides.
a picture
Dresser les plats
Répartir la salade entre les assiettes. Déposer le steak sur le dessus. Garnir avec la menthe et les arachides restantes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.