Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Spaghettinis au poulet façon parmigiana

avec pangritata au fromage et salade arrosée de balsamique

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

860 /portion

Ce souper saura satisfaire tous les appétits et tous les styles de mangeurs de pâtes; des utilisateurs de cuillères, aux puristes de la fourchette en passant par les coupeurs de pâtes. De tendres morceaux de poulet poêlés se mélangeront aux minces spaghettinis al dente. Pour créer une généreuse et riche sauce rouge, vous écraserez des tomates cerises avec de l’ail et de la pâte de tomate, puis ferez cuire le tout dans les sucs de cuisson du poulet. Arrosez le tout de pangritata au panko et au grana padano pour ajouter davantage de texture, puis servez une amusante salade en accompagnement et le tour est joué!

Nous vous enverrons:

  • 6 Hauts de cuisses de poulet (ou 2 poitrines de poulet; ou 6 hauts de cuisses de poulet avec os)
  • 120g Bébé laitue
  • 3 Gousses d’ail
  • 2 Concombres
  • 60ml Vinaigrette balsamique riche et fouettée
  • 90ml Pâte de tomate
  • 57g Panko
  • 400ml Tomates cerises (en conserve)
  • 340g Spaghettinis
  • 50g Garniture sucrée et salée pour salade
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 15g Mélange d’épices à l’ail rôti et aux poivrons (sel, ail, poivrons, vinaigre, tournesol, épices)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Amandes, Pacanes, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Grande casserole
Passoire
Huile d’olive
Huile
2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
31 g
Gras saturé
8 g
Sodium
730 mg
Glucides
100 g
Sucres
14 g
Protéine
46 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Couper les concombres en deux sur la longueur; trancher finement sur la largeur pour obtenir des demi-rondelles. Hacher finement l’ail.
a picture
Faire la pangritata
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer 2 c. à s. de beurre à feu moyen. Ajouter le panko et cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter ⅓ de l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant constamment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Assaisonner avec ¼ du mélange d’épices; saler et poivrer au goût. Transférer dans un bol et réserver la poêle.
a picture
Cuire le poulet
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter les hauts de cuisses de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits (si vous avez reçu une autre coupe de poulet, consultez les instructions de cuisson au www.marchegoodfood.ca/poulet). Mettre sur une planche à découper, en laissant les sucs dans la poêle. Réserver la poêle. Une fois suffisamment refroidi, couper le poulet en morceaux de la taille d’une bouchée.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un généreux filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’ail restant et cuire 30 sec à 1 min, en remuant jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la pâte de tomate et cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elle soit rouge foncé. Ajouter les tomates cerises. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Avec une fourchette (ou un pilon), écraser les tomates cerises. Ajouter 1 tasse d’eau et cuire 1 à 2 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à incorporation. Réduire le feu et laisser mijoter 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les saveurs se soient mélangées.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant que la sauce mijote, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 ½ tasse d’eau de cuisson et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Terminer et servir
Au bol de pangritata, ajouter le grana padano; remuer pour mélanger. Dans un grand bol, mélanger la bébé laitue, les concombres et la vinaigrette. Bien mélanger. Déposer la garniture sucrée et salée pour salade sur le dessus. À la poêle de sauce, ajouter les pâtes cuites, le poulet et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Répartir les pâtes finies entre les bols. Garnir avec la pangritata au fromage. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.