Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Recette préférée
Requiert une seule poêle

Souvlakis de courge musquée avec yogourt aux concombres sur naans

garnis de salade composée et d’échalotes marinées

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

590 /portion

Un bon sandwich de souvlakis sans viande, est-ce possible? Ce soir, nous vous proposons d’enrouler de généreuses garnitures débordantes de légumes dans des naans moelleux au lieu des pitas traditionnels. Le bonheur de cuisiner, c’est beaucoup de s’amuser avec les règles. Vous nous en donnerez des nouvelles! Pour garnir les naans, vous préparez des cubes de courge musquée rôtie et de feta délicieusement salé, vous badigeonnez de sauce au yogourt onctueuse, puis vous ajoutez une cuillerée de salade composée croquante et quelques échalotes marinées. Dévorez ce festin sain et savoureux jusqu’à la dernière bouchée.

Nous vous enverrons:

  • 225g Courge musquée en dés
  • 1 Botte d’aneth
  • 1 Gousse d’ail
  • 2 Concombres
  • 2 Tomates
  • 1 Citron
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 30g Feta
  • 100g Yogourt grec
  • 2 Naans
  • 9g Mélange d’épices Fête de souvlakis (ail, moutarde, paprika, paprika fumé, coriandre, cumin, sel kasher)

Contient : Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Zesteur
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
23 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
1030 mg
Glucides
82 g
Sucres
14 g
Protéines
19 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Rôtir la courge musquée
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger la courge musquée avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 15 à 18 minutes, en la retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre lorsque vous la piquez avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson de la courge, zester et presser le citron. Couper les tomates en petits dés. Couper les concombres en petits dés. Hacher finement l’ail. Peler et couper l’échalote en deux. Hacher finement la moitié de l’échalote, trancher finement l’autre moitié. Dans un petit bol, préparer les échalotes marinées en mélangeant les échalotes tranchées avec un filet de jus de citron; saler et poivrer au goût. Retirer les feuilles des tiges d’aneth; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges.
a picture
Préparer la salade composée
Dans un grand bol, mélanger les tomates, ¾ des concombres, ⅓ de l’aneth et jusqu’à ½ des ingrédients suivants (au goût) : les échalotes finement hachées, l’ail, le zeste de citron et le jus de citron restant. Arroser d’un filet d’huile d’olive et assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Préparer le yogourt aux concombres
Dans un petit bol, mélanger le yogourt, les concombres restants et autant des échalotes hachées restantes, de l’ail restant, du jus et du zeste de citron restants que vous le souhaitez. Ajouter ½ de l’aneth restant. Arroser d’un filet d’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Chauffer les naans et servir
Placer les naans directement sur la grille du four et griller 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient chauds, mous et faciles à plier. Répartir les naans chauds entre les assiettes; déposer le yogourt aux concombres et la courge musquée rôtie sur le dessus. Déposer une cuillerée de salade composée sur la courge rôtie. Garnir avec le feta, l’aneth restant et autant d’échalotes marinées que vous le souhaitez. Servir la salade composée restante à côté. Bon appétit!